Renault Scenic

Essayer Renault Megane électrique ?

Configurez votre véhicule Renault Megane électrique ou demandez un essai gratuitement.

L’histoire se répète : alors que la nouvelle Mégane électrique vient de sortir, le Scenic continuera d’exister, sous une nouvelle forme.

Si Renault s’entête à changer le nom de quelques modèles, il conserve la lignée de modèles phares. C’est le cas de la Renault Megane, devenue e-Tech 100 % électrique. Et comme la coutume veut, elle se déclinera en version plus familiale avec le Scenic. Mais vous pouvez d’ores et déjà oublier le monospace compact que nous connaissons depuis 1996. D’après Auto Express, la prochaine génération de Scenic pourrait prendre la forme d’un SUV compact. Une transition prévisible et inévitable, à l’heure où le SUV représente près d’une vente sur deux.

Des mécaniques de Megane pour le Renault Scenic

Le prochain Renault Scenic reposera sur la plateforme CMF-EV entièrement dédiée aux motorisations électriques. Ainsi, la gamme mécanique pourrait être directement calquée sur celle de la Megane, avec des batteries de 40 kWh et 60 kWh et différentes options en matière de recharge.

Côté dimensions, le média anglais anticipe un véhicule de la taille d’un Volkswagen ID.4. Il pourrait donc tutoyer les volumes d’une Renault Arkana avec près de 4,57 m de long. D’après les premières confidences, il proposerait cinq places dans un premier temps, et pourrait être décliné en version à quatre roues motrices, descendant spirituel du Scenic RX4.

Le prochain Renault Scenic électrique pourrait voir le jour en 2024.

À lire aussi Renault Megane e-Tech vs Volkswagen ID.3 : le duel des compactes électriques est lancé