
Essayez Renault Megane électrique ?
Configurez votre véhicule Renault Megane électrique ou demandez un essai gratuitement.
L’histoire se répète : alors que la nouvelle Mégane électrique vient de sortir, le Scenic continuera d’exister, sous une nouvelle forme.
Si Renault s’entête à changer le nom de quelques modèles, il conserve la lignée de modèles phares. C’est le cas de la Renault Megane, devenue e-Tech 100 % électrique. Et comme la coutume veut, elle se déclinera en version plus familiale avec le Scenic. Mais vous pouvez d’ores et déjà oublier le monospace compact que nous connaissons depuis 1996. D’après Auto Express, la prochaine génération de Scenic pourrait prendre la forme d’un SUV compact. Une transition prévisible et inévitable, à l’heure où le SUV représente près d’une vente sur deux.
Des mécaniques de Megane pour le Renault Scenic
Le prochain Renault Scenic reposera sur la plateforme CMF-EV entièrement dédiée aux motorisations électriques. Ainsi, la gamme mécanique pourrait être directement calquée sur celle de la Megane, avec des batteries de 40 kWh et 60 kWh et différentes options en matière de recharge.
Côté dimensions, le média anglais anticipe un véhicule de la taille d’un Volkswagen ID.4. Il pourrait donc tutoyer les volumes d’une Renault Arkana avec près de 4,57 m de long. D’après les premières confidences, il proposerait cinq places dans un premier temps, et pourrait être décliné en version à quatre roues motrices, descendant spirituel du Scenic RX4.
Le prochain Renault Scenic électrique pourrait voir le jour en 2024.
À lire aussi Renault Megane e-Tech vs Volkswagen ID.3 : le duel des compactes électriques est lancé
Espérons que pour un véhicule à vocation familiale comme le Scénic ils installent au moins 70kWh de batterie. Mais bon vu les prétentions de Renault ça va déjà être à un tarif stratosphérique en 60kWh alors 70kWh…
C’est clairement pas Renault qui va remplacer mon diesel par un VE, encore moins à 40 ou 50000€.
Une batterie de 40kWh avec l’aerodynamique d’armoire normande d’un scenic… L’autonomie réelle va être… Surprenante. Heureusement il sera possible de mettre un vélo dans le grand coffre pour finir le trajet.
Ils vont faire la même erreur que pour la e-Mégane, ils vont proposer une version 40 kWh avec une autonomie ridicule pour une voiture familiale ?
Encore une technique de vente pour afficher un prix d’entrée de gamme bas, pour une version qui ne se vendra pas :'(
« D’après les premières confidences, il proposerait cinq places dans un premier temps, mais pourrait être décliné en version à quatre roues motrices »
Quel est la relation entre le nombre de places et le nombre de roues motrices ?
Si il y a 2 roues motrices de plus, on peut assoir des passagers supplémentaires dessus ? :-P
Tout véhicule de 30kWh ou plus devrait obligatoirement avoir du CCS.
Je parie plutôt sur 4m40 max avec un espace passager et coffre plus grand.
L’idée de faire au scenic le traitement à la Megane. Petit à l’extérieur donc plus pratique et espace max à l’intérieur.
Là Renault se différencierait.
Tenter de faire un concurrent du TMY est vain.
Il serait intéressant d’avoir une largeur max de 1m80 ou 82.
Souvent la largeur excessive est un problème.
Pour la batterie va permettrait d’avoir entre 70 et 80. Sachant que c’est pour 2024. De gros étonnement s’ils conservent 40 60 de la Megane actuelle.
Je pense que le positionnement tarifaire très élevé de la Megane va permettre de mettre progressivement des batteries plus grosses au même prix avec les années et la densité énergétique augmentant.
Vu qu une megane 2rm avec une batterie de 60kwh et un moteur de 200 ch coûte dans les +/-45000 euros (pour à peine 200 kms d autonomie sur autoroute), alors combien va coûter un Scénic 4rm avec 2 moteurs et une batterie de 80kwh ? 60, 70 ou carrément 80 ke ! Tout est possible
Cela fait beaucoup de conditionnel et de questions sans réponse…
Article pour faire du vent, c’est réussi !
Un peu comme la Mégane elle va arriver tard sur le marché.
Pour ce qui est des capacités de batteries, je pense qu’ils seraient plus inspirer de reprendre celles de l’Arya
Bah s’il y a la même habitabilité à l’intérieur que la version thermique ok… de toute façon, SUV ou le modèle actuel c’est quand même assez proche.
Par contre si l’autonomie annoncée est vraiment désolante (eg ~300km WLTP), avec les chargeurs DC en option, c’est certain que ça vas avoir bcp de mal a se vendre…
Après reste a savoir quand elle vas arriver vraiment sur le marché…