
La société britannique ULEMCo vient de dévoiler un concept de prolongateur d'autonomie à hydrogène dédié aux utilitaires électriques et présenté sur un Nissan e-NV200.
Installé sur le toit du véhicule pour ne pas perdre en volume de chargement, le système d’ULEMCo se compose d’une pile à combustible de 12 kW associée à un réservoir d’hydrogène de 1,6 kg. Selon l’équipementier, le dispositif permettrait de doubler la distance parcourue par le e-NV200 avec une autonomie portée à environ 240 kilomètres avec la charge utile.
ULEMCo n’est pas la seule société à proposer un tel système. En France, Symbio FCell a également présenté un concept similaire associé au e-NV200 en début d’année. Chez Nissan, c’est un e-NV200 à pile à combustible au bioéthanol qui avait été présenté il y a un an.
Source : ULEMCo
C’est portant simple, vous confiez une-NV200 sans sa batterie à KREISEL, et vous lui demandez d’avoir la plus grande autonomie possible, et pour le prix d’un normal + celui du machin à hydrogène (issu du reformatage de Gaz Nat), vous obtenez plus d’autonomie, et vous pouvez recharger la nuit chez vous, sans construction d’une station à hydrogène !!!
Pour quel poids, perte aero, entretien et surtout prix ?? Il y a largement de quoi caser 50kWh ds l’e-NV200 sans dépasser le poids de l’ancienne batterie + se greffon immonde ! Qu’est ce qu’ils foutent chez Nissan, sérieux ??!
C’est beaucoup moins intégré que ce que fait Symbio FCell avec les Kangoo.
Après je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, sauf peut être pour un usage bien particulier en flotte captive. Mais certainement pas pas pour le grand public.
Oui la batterie de base du véhicule est un peu faiblarde mais le principe du prolongateur à base d’hydrogène reste une bonne idée… manque plus qu’un panneau solaire au-dessus de tout ça lol
moi je propose des batteries 50kW dans le boitier d’origine sinon :D
Qu’il commence par mettre une batterie descente sur le e nv200 on regardera après!