toyota-prius

Selon Toyota, les modèles concernés seraient susceptibles de caler en raison de l'incapacité du système à passer en mode sécurité.

Après avoir rappelé plus d’un million de véhicules le mois dernier pour un risque d’incendie, Toyota vient d’annoncer une nouvelle campagne. Beaucoup plus vaste que la précédente, celle-ci concerne environ 2,5 millions de voitures hybrides dans le monde, dont 230.000 en Europe.

A l’origine du rappel, un risque de voir le moteur « caler » en raison d’une défaillance du système électronique. Selon Toyota, celui-ci pourrait échouer à enclencher le mode « sécurité » en cas de panne mécanique du système hybride ce qui pourrait amener la voiture à caler subitement. S’il n’a déploré aucun accident à l’heure actuelle, le constructeur préfère engager un rappel préventif.

Selon nos confrères de Caradisiac, plus de 36.000 voitures hybrides produites entre 2008 et 2014 seraient concernées dans l’hexagone dont 16.545 Toyota Auris hybrides, 15.489 Toyota Prius et 5 789 Toyota Prius +. Les propriétaires concernés devraient recevoir un courrier sous peu pour un passage au garage…

Toyota va rappeler 36.000 voitures hybrides en France
4 (80%) 3 votes