Toyota_Bob_Carter

« Les voitures à pile à combustible font partie d'un futur bien plus proche que ce que la plupart des gens pensent » dixit le Vice-Président Senior de Toyota USA. Oui, Toyota croit en cette technologie, et il compte bien en être le pionnier.

Le constructeur japonais l’a annoncé à la veille de l’ouverture du salon high-tech International CES de Las Vegas : il lancera sa berline à hydrogène en 2015.

L’expérience débutera aux Etats-Unis, avec la mise en place de stations de recharge dans certaines zones clés. Recharge qui devrait prendre trois à quatre minutes pour un plein et permettre au véhicule de parcourir environ 480 kilomètres.

D’après les premières informations, la première berline à pile à combustion devrait être vendue à un prix « très raisonnable pour beaucoup de gens » et développera plus de 100 kW. Toyota travaille actuellement à permettre à ce véhicule de servir de générateur d’énergie et d’alimenter une maison pendant une semaine. Que de promesses !

Publicité


Toyota avait déjà visé juste en lançant la Prius, premier hybride commercialisé. Aurait-il a nouveau flairé l’avenir du véhicule propre ? Elon Musk avait exprimé son point de vue quelque peu radical sur le sujet il y a quelques mois. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Publicité