Présent lors du lancement de la Model S à Munich, Elon Musk en a profité pour glisser son opinion sur la pile à combustible qui est, selon lui et en réutilisant ses mots, une belle connerie !

Durant cette allocution, Elon Musk fait quelques annonces et parle ensuite de l’évolution de la voiture électrique. Alors qu’il évoque l’importance de convaincre les réticents plus adeptes de l’essence ou de certaines autres technologies alternatives « concurrentes », il s’arrête sur le sujet de la pile à combustible et déploie un petit argumentaire lapidaire sur ses inconvénients.

« Oh God, fuel cells are so bullshit » : Oh mon dieu, la pile à combustible c’est tellement de la connerie ! Une opinion qui vient du cœur et qui ne manque pas d’amuser les aficionados présents.

Il continue et explique que le développement de cette technologie est avant tout marketing, qu’elle n’est pas fiable et beaucoup trop coûteuse. « Construire un centre de distribution d’hydrogène est également très compliqué et puis l’hydrogène est un gaz extrêmement dangereux. Cela convient peut-être pour l’étage supérieur d’une fusée mais certainement pas pour les automobiles. »

Publicité


Un avis bien tranché. Et vous ? Quel est votre avis ?

Publicité