Teaser de concept électrique Toyota

Essayer Toyota tease un concept de voiture électrique nommé X prologue ?

Configurez votre véhicule Toyota tease un concept de voiture électrique nommé X prologue ou demandez un essai gratuitement.

Toyota a montré une première image d’un concept qui définira un futur modèle électrique. Le projet nommé X prologue ne se dévoile pas trop, et la marque ne parle pas explicitement de voiture électrique. En revanche, elle nous donne rendez-vous mercredi 17 mars pour sa présentation.

Alors qu’il annonçait il y a quelques jours que la future génération de la petite Aygo sortirait exclusivement avec une motorisation thermique, le géant japonais rappelle qu’il pense aussi à l’électrification. Ainsi, il confirme aujourd’hui qu’il présentera sa nouvelle voiture électrique la semaine prochaine sous forme de concept.

On ne découvre aujourd’hui qu’un phare, qui pourrait être très proche du modèle final. La signature des phares avant est entièrement nouvelle, tout comme l’angle du capot et la calandre pleine. Cette dernière est d’ailleurs l’indicateur d’un véhicule électrique, et non d’un simple hybride.

Toyota a présenté sa plateforme e-TNGA en 2020, après la promesse faite en 2019 de développer six voitures électriques. Cependant, sa position dominante sur le marché de l’hybride et la pandémie de Covid-19 semblent avoir ralenti ses plans. On devrait en savoir plus la semaine prochaine.