Alors que la Toyota Prius 4 est disponible depuis le début de l’année, Toyota apporte quelques petites modifications à la Prius+, son monospace hybride 7 places. Malheureusement, l'arrivée du nouveau groupe motopropulseur hybride du constructeur ne fait pas partie du programme.

Si on pensait que Toyota étendrait rapidement les changements apportés sur la nouvelle Prius à la Toyota Prius+, le constructeur se contente d’améliorer légèrement son monospace hybride.

Changements esthétiques mineurs

Conservant le design de la Prius 3, la nouvelle Prius+ s’enrichit d’une nouvelle teinte Noir Cobalt. A l’intérieur, pas de changement esthétique annoncé mais un travail des ingénieurs sur la réduction du bruit avec un renforcement de l’isolation phonique.

nouvelle-toyota-prius-+-noir-nacre



Nouveau système multimédia

Il s’agit finalement la principale évolution de cette nouvelle Toyota Prius + qui reçoit la dernière mise à jour logicielle du système multimédia et de navigation Toyota Touch & Go 2. Au programme : des menus au graphisme plus clair et plus convivial, des fonctionnalités inédites et une connexion simplifiée au portail Client Toyota facilitant le téléchargement d’applications directement depuis l’écran du Touch & Go 2.

Le système bénéficie en outre de 3 ans de de gratuité des mises à jour cartographiques et des services connectés en ligne incluant notamment l’abonnement aux plateformes TomTom et Coyote,  les informations sur les prix des carburants, l’emplacement, la disponibilité des parkings et leur tarif…

Système hybride optimisé

Sans profiter de la nouvelle génération du groupe motopropulseur hybride inaugurée sur la Prius 4, la Toyota Prius + bénéficie tout de même de quelques améliorations techniques. Dans son communiqué, Toyota indique avoir réduit le régime moteur d’environ 1000 tr/min tout en maintenant le niveau d’accélération en puisant davantage sur le moteur électrique. Résultat : Toyota nous promet des accélérations plus souples, plus silencieuses et mieux corrélées aux sollicitations du conducteur.

Côté consommation, les valeurs restent identiques avec une moyenne annoncée à 4.4 l/100 km, soit 96 g CO2/km. Pas de changement non plus du côté des tarifs, la Prius+ restant disponible en 4 niveaux de finition avec un prix de départ fixé à 32.200 € TTC hors bonus écologique (750 €).

Quant à savoir, si la Prius + sortira un jour équipée du nouveau système hybride de la Prius 4, nous avons pu poser la question au service presse de Toyota. « Nous n’avons pas de date à communiquer mais c’est dans la logique des choses. Cette nouvelle Prius+ suit essentiellement les modifications récemment apportées sur l’Aventis et l’Auris » nous a-t-on expliqué.