AccueilBrèvesToyota prépare un quadricycle électrique issu du concept FT-Me

Toyota prépare un quadricycle électrique issu du concept FT-Me

La suite de votre contenu après cette annonce

Toyota FT-Me

Présenté au printemps 2025, le concept Toyota FT-ME semble se rapprocher de la production. Le projet vient de décrocher une aide du gouvernement britannique qui confirme l’intérêt des constructeurs pour de nouvelles voies pour proposer des véhicules urbains abordables.

Au printemps dernier, Toyota nous montrait le concept FT-Me. Une citadine à deux places qui fait suite à d’autres (nombreux) concepts. Hormis quelques exemplaires par-ci par là pour des phases de tests, tous sont restés lettre morte. Mais le FT-Me pourrait connaître un avenir différent. Toyota vient en effet de se voir accorder une aide du gouvernement britannique pour pousser plus loin l’étude, avec à la clef une production qui se ferait dans l’usine de Burnaston.

À lire aussi
Dacia Hipster : voici la prochaine révolution de la voiture électrique à petit prix

Le financement gouvernemental n’est pas accordé directement à Toyota, mais à un consortium unissant le constructeur japonais à ELM Mobility, qui étudie de son côté un petit utilitaire électrique. L’Université de Derby ainsi que Savcor, spécialiste des panneaux solaires, sont également de la partie.

Longue de 2,50 m, la Toyota FT-Me sera un quadricycle de catégorie L6 à deux places. Elle entrera donc en concurrence avec la Citroën Ami et ses clones, ainsi qu’avec les traditionnelles voitures sans permis. Pour l’heure, il s’agit encore d’un projet pilote. Mais c’est un premier pas pour une mise en production. Surtout avec l’intérêt des constructeurs pour ce segment, et de manière générale pour les offres plus abordables.

Aucune estimation de date de lancement ou de prix n’a été communiquée par Toyota.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides