
Avec le C-HR, présenté en intégralité au Mondial de l’Auto, Toyota fait une entrée remarquée sur le segment des crossovers compacts et mise sur sa technologie hybride pour se démarquer de la concurrence.
Chez Toyota, le gros événement de l’année s’appelle C-HR. A quelques semaines de son arrivée en concessions, le petit crossover hybride est la vedette du stand du constructeur au Mondial de l’Automobile de Paris. L’occasion de revenir sur les caractéristiques du véhicule.
Conçu sur la nouvelle plateforme TNGA, le C-HR sera le second modèle à bénéficier de la dernière génération du groupe motopropulseur Toyota inauguré sur la nouvelle Prius avec un système capable de développer jusqu’à 122 chevaux.
Avec une consommation moyenne de 3.7 à 3.9 l/100 km et des émissions de CO2 de 86 à 87 g/km, il sera le modèle le plus efficient de la gamme. A titre de comparaison, les versions 100 % thermiques du C-HR affichent entre 5.8 et 6.2 l/100 km et des émissions de 135 à 144 g/km.
Positionné sur le marché des crossovers compacts, il viendra s’opposer Nissan Qashqai avec un style assez musclé qui n’est pas sans rappeler le Nissan Juke. De quoi ne pas laisser les conducteurs indifférents sur un segment très convoité.
A partir de 28 500 euros
Disponible en trois niveaux de finition, le Toyota C-HR est proposé à partir de 28.500 euros et son arrivée en concessions est attendue d’ici à la fin de l’année. Rendez-vous courant novembre pour un premier essai.
Ils le font ça? On dirait la citrouille de Cendrillon. C’est n’importe quoi chez Toyota.
Toyota m’a perdu avec leur nouvelle ligne esthétique. Agressive, tout en rupture, on dirait des Honda.
oui de profil il ressemble un peu a un BMW x6 mais amélioré …
j’adore …
pour l’hybridation je n’ai pas de jugement a apporter.
bien que je préfère les électriques
C’est aussi et surtout un concurrent au KIA Niro en termes de technologie c’est le second SUV Hybride ‘compact’ dispo sur le marché.
« efficient » ça existe ? Ou on ne devrait pas plutôt dure efficace ? (ou alors il y a une différence entre les deux)
Les consommations et émissions de CO2 données dans l’article, c’est selon quel référentiel ? Dommage de ne pas donner cette indication essentielle.
Par exemple, Renault communique bien sur la nouvelle ZOE autonomie 400 km en NEDC, et 300 km réels.
C’est déjà compliqué de calculer ce que réellement un véhicule consomme ou est capable de rouler, mais alors si on a pas le référentiel c’est carrément faux, voire limite malhonnête.
Intéressant au niveau esthétique, ce crossover n’est qu’un hybride de plus, hélas même pas rechargeable.
Quant à ses performances en électrique, on n’en parle pas dans l’article, elle doit donc être anecdotique comme toutes les hybrides actuelles, quelques kilomètres…
Elle a quand même une tronche effrayante : c’est pour les 18-25 ans !
Pour la coupe exterieur perso je la trouve pas mal du tous…
c’est ce qui est sous le capot qui me déçoit….
le même 100% electrique…au même prix, le carnet de commande serait plein :-)
la star ?? je ne l’aurai pas dit comme ça. c’est un cross over, un de plus, qui n’apporte pas grand chose au segment.
l’intérieur avec ce plastique brillant est horrible : il attrape la poussière et les traces de doigts. d’autre part, l’écran est vraiment pro éminent. sur la photo ca ne rend pas bien mais en vrai l’intégration n’est pas top.
à l’arrière, derrière le conducteur de 1.80m, l’espace est compté.