AccueilBrèvesToyota bZ Time Attack : c'est quoi ce drôle de concept électrique de 400 ch taillé pour la piste ?

Toyota bZ Time Attack : c'est quoi ce drôle de concept électrique de 400 ch taillé pour la piste ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Toyota aimerait bien se faire une place aux côtés des Hyundai Ioniq 5 N, Renault 5 Turbo 3E et autres MG4 XPower. Le Japonais vient de dévoiler le concept bZ Time Attack. Un drôle d’engin avec 400 ch équipé d’un kit carrosserie agressif.

Le constructeur japonais profitera du SEMA Show 2025 pour dévoiler un concept électrique étonnant : le bZ Time Attack. Dérivé du bZ4X (devenu bZ tout court outre Atlantique), ce prototype radical s’éloigne du crossover familial que nous connaissons pour adopter une approche beaucoup plus sportive. Toyota veut prouver que l’électrique peut aussi rimer avec sensations fortes et performances sur circuit.

Une bête de course électrique

Sous sa carrosserie, le bZ Time Attack embarque deux moteurs électriques, de quoi offrir une puissance cumulée de 402 ch. L’ensemble est équipé d’une transmission intégrale calibrée pour privilégier la motricité et la réactivité en courbe. Le châssis, lui aussi retravaillé, a été abaissé de 15 cm et élargi pour améliorer la stabilité.

À lire aussi
Super Mustang Mach-E : voici la version ultra-musclée du SUV électrique de Ford pour Pikes Peak 2025

Le concept repose sur des jantes BBS de 19 pouces équipées de pneus semi-slicks Continental Extreme Contact Sport 02. Enfin, on a une suspension TEIN et des freins Alcon censés garantir un comportement digne d’une voiture de rallye.

Un aileron géant

Visuellement, le concept ne passe pas inaperçu. Son kit carrosserie est assez spectaculaire. On a un splitter avant, des jupes latérales élargies, un diffuseur massif et un aileron géant à l’arrière. Le SUV compact auquel nous sommes habitués se transforme ici en bête de course. Sa teinte tricolore (rouge, noir et blanc) renforce un peu plus son allure.

À bord, le minimalisme est total. Exit les sièges arrière et les éléments de confort, place à un arceau de sécurité en acier chromoly, à des baquets OMP HTE-R et à un volant redessiné pour la course. Toyota a voulu créer une ambiance de compétition.

Pour autant, le bZ Time Attack n’annonce pas un modèle de série imminent. Il sert surtout de laboratoire roulant, un terrain d’expérimentation pour les futures sportives électriques de la marque. Mais qui sait, peut-être qu’un jour nous aurons droit à un bZ4X « GR ».

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides