Essayer Tesla veut multiplier son réseau de Superchargeurs ?

Configurez votre véhicule Tesla veut multiplier son réseau de Superchargeurs ou demandez un essai gratuitement.

Tesla continue de développer son réseau de Superchargeurs, et se fixe des objectifs ambitieux pour les deux prochaines années.

La firme d’Elon Musk a annoncé cette semaine vouloir tripler la taille de son réseau de recharge. Un objectif qu’elle veut par ailleurs atteindre dans les deux prochaines années. C’est lors de l’appel trimestriel avec les investisseurs que Tesla a confirmé cet objectif.

En effet, si le problème ne se pose pas en France, l’accès aux stations de recharge du constructeur est parfois difficile dans d’autres pays. Une situation qui pourrait encore s’aggraver quand les bornes du réseau Tesla s’ouvriront à tous les véhicules électriques.

« L’équipe des Superchargeurs surveille les bouchons et veut étendre le réseau », a expliqué Drew Baglino. Le vice-président moteurs et batteries de Tesla veut « assurer aux clients une expérience avec des temps de recharge minimes. »

« Nous devons travailler pour étendre notre capacité dans certaines zones, mais la congestion moyenne sur notre réseau a baissé depuis 18 mois. Néanmoins, nous ne restons pas immobiles », a-t-il poursuivi.

Rien qu’en Europe, Tesla a déployé 55 stations, soit 450 bornes de recharge, durant le dernier trimestre. Sur le Vieux Continent, Tesla totalise 7 300 Superchargeurs, qui se répartissent sur 700 stations.

La marque a aussi ouvert ses premières stations en Afrique, dans les villes marocaines de Casablanca et Tanger. Dans le monde, le réseau totalise 3 254 stations, totalisant près de 30 000 points de recharge.