Essayer Tesla Semi ?

Configurez votre véhicule Tesla Semi ou demandez un essai gratuitement.

Dans un tweet, Elon Musk a confirmé que les premiers exemplaires du Tesla Semi seraient livrés cette année. La fin d’une longue attente…

Présenté pour la première fois en 2017, le Tesla Semi aura su se faire attendre. Initialement annoncé pour 2019, le premier camion électrique de Tesla a depuis subi de nombreux reports. Bien décidé à reprendre le dossier en main, Elon Musk a multiplié les annonces au cours des derniers mois, confirmant notamment l’arrivée d’une première flotte en 2022.

Réagissant sur Twitter à la date anniversaire du Master Plan II, présenté il y a six ans et évoquant pour la première fois l’arrivée d’un camion électrique dans la gamme du constructeur, Musk a de nouveau confirmé les premières livraisons cette année.

À lire aussi Le Tesla Semi surpris sur un Megacharger

En parallèle, le constructeur prépare ses mégachargeurs, ces stations de charge spécialement conçues pour accueillir le camion électrique de la marque. À Modesto, en Californie, une première station est en passe d’être installée. Un déploiement qui confirme également l’arrivée imminente des premiers véhicules.

Le Cybertruck pour 2023

Au-delà du Semi, Musk a également reconfirmé l’arrivée du Cybertruck l’an prochain.

Dans un précédent tweet, le patron de la marque avait déjà indiqué que le futur pick-up électrique devrait être livré vers la mi-2023. Affaire à suivre !

À lire aussi Tesla Cybertruck : la « bonne surprise » du premier test aérodynamique