
Face au tollé provoqué par l’augmentation des tarifs de son réseau de superchargeurs, Tesla a décidé de faire machine arrière.
Malgré la pression pour accélérer la production de la Model 3 et étendre son réseau propriétaire, Tesla sait être à l’écoute de ses clients. C’est du moins ce que prouve le volte-face du constructeur sur la hausse des prix de ses superchargeurs. Annoncée la semaine dernière , celle-ci a suscité de nombreuses réactions négatives de la part des utilisateurs, contraignant le constructeur à faire machine arrière.
En France, le tarif d’utilisation des superchargeurs avait grimpé à 0,27 €/kWh la semaine dernière. Il est finalement redescendu à 0,24 € selon le site du constructeur. Un retour en arrière qui touche l’ensemble des marchés où la hausse a été constatée. En Norvège, le prix avait grimpé jusqu’à 1,86 NOK la semaine passée. Il est désormais redescendu à 1,70 NOK. Aux Etats-Unis, le tarif médian était passé à 0,31 dollar du kWh. Il est à présent tombé à 0,28 $/kWh.
C’est toujours le moins cher comparé aux autres bornes payantes et beaucoup plus rapide… Et surtout toujours opérationnel, sans badge carte ou autre système compliqué et à la merci des pannes et autres problèmes du aux nombreux intermédiaires… Gestionnaires réseaux, opérateurs, facturation, paperasses, service dépannage inexistant… Et points peu nombreux…. Merci tesla
Ils ont tout faux les autres…..
CQFD dans 5 ans….
Achetez une Tesla! Et puis ensuite priez le ciel que les décisions de son ex pdg ne vous causent pas de soucis, puisque vous êtes pieds et poings liés avec le constructeur, même si vous pensez être propriétaire de votre voiture!
Belle opération marketing. Tesla augmente ses prix de 30%. Tollé général. Il baisse de 10%. Tout le monde applaudit. Il vient donc de faire passer 20% de hausse en se faisant applaudir.
Y’a des gilets jaune qui ont cramé des superchargeur pour diminuer le prix ? XD
Sur 20 000 km/an dont 20 % de longs trajets, ça fera une différence de 24 euros / an.
Ca ne change strictement rien.
Mais ce minuscule geste commercial évite de perdre le dernier argument qui restait à Tesla pour encore quelques temps.
Donc c’est très bien joué !
A défaut de savoir fabriquer des voitures, ce gars est un génie du commerce.
Le prix est très correct et justifié.