Face au tollé provoqué par l’augmentation des tarifs de son réseau de superchargeurs, Tesla a décidé de faire machine arrière.

Malgré la pression pour accélérer la production de la Model 3 et étendre son réseau propriétaire, Tesla sait être à l’écoute de ses clients. C’est du moins ce que prouve le volte-face du constructeur sur la hausse des prix de ses superchargeurs. Annoncée la semaine dernière , celle-ci a suscité de nombreuses réactions négatives de la part des utilisateurs, contraignant le constructeur à faire machine arrière.

En France, le tarif d’utilisation des superchargeurs avait grimpé à 0,27 €/kWh la semaine dernière. Il est finalement redescendu à 0,24 € selon le site du constructeur. Un retour en arrière qui touche l’ensemble des marchés où la hausse a été constatée. En Norvège, le prix avait grimpé jusqu’à 1,86 NOK la semaine passée. Il est désormais redescendu à 1,70 NOK. Aux Etats-Unis, le tarif médian était passé à 0,31 dollar du kWh. Il est à présent tombé à 0,28 $/kWh.

Tesla recule sur la hausse du prix des superchargeurs
4.6 (91.67%) 12 vote[s]