Tesla a posté des annonces de recrutement pour sa Gigafactory de Berlin, où seront produites les nouvelles cellules de batteries ainsi que le SUV Model Y qui y sera assemblé dans une version légèrement différente de celle commercialisée sur le marché américain et en Chine.

Les annonces ont été vues sur le site officiel de Tesla, et ont été relayées par Drew Baglino, vice-président des moteurs et de l’ingénierie liée à l’énergie de la firme. Baglino, qui a co-animé le dernier Battery Day de Tesla avec Elon Musk, a écrit : « Accélérez la transition vers une énergie durable en rejoignant notre force de production de Berlin, pour laquelle nous recrutons des leaders actuellement ».

La quatrième Gigafactory, qui sera implantée en Allemagne, fabriquera les nouvelles batteries 4680 qui ont justement été présentées et détaillées par Musk et Baglino en septembre. Celles-ci seront partie intégrante du pack batteries qui sera intégré dans le Model Y, dont la structure arrière sera conçue en une seule pièce.

L’évaluation des candidats devrait se faire dans le courant du mois de décembre en partenariat avec une agence de recrutement allemande, qui a expliqué que Tesla visait environ 7 000 recrutements pour son usine située aux alentours de Berlin. Les rumeurs font état d’un début de production durant l’été 2021, ce qui permettrait à la marque de Palo Alto de lancer la production de ses nouvelles cellules et du Model Y en même temps.

Publicité


Publicité