L’année commence mal pour Tesla. Une Tesla Model S a pris feu durant une recharge sur un supercharger sans que la raison n’en soit connue pour l’instant.

Cet incendie s’est tenu hier après-midi au supercharger de Gjerstad (Brokelandsheia), en Norvège, et n’a heureusement fait aucun blessé. Le propriétaire, qui avait mis sa Model S à recharger s’était éloigné. Ce n’est que quelques instants plus tard que les services de secours n’ont été alertés.

Si les photos de la voiture sont spectaculaires, c’est parce que les pompiers ont décidé de ne pas intervenir sur la voiture et de la laisser brûler, n’étant pas équipés pour intervenir sur un véhicule électrique. Ils n’ont pu que refroidir la voiture calcinée avec de la mousse.

incendie-tesla



On ne connaît pas encore les causes de cet incendie mais Tesla a d’ores et déjà indiqué qu’il allait enquêter pour comprendre ce qui s’est passé. Les autorités Norvégiennes ont également ouvert une enquête.

En attendant les résultats de ces enquêtes, on se gardera bien de tirer des conclusions hâtives sur la sécurité des véhicules Tesla, ni même des véhicules électriques en général.

Tesla a connu quelques incendies suite à des accidents très médiatisés en 2013 mais c’est la première fois qu’un incendie est déclaré durant une recharge. Le supercharger en question, augmenté d’une installation temporaire de deux superchargers pour absorber le pic de trafic durant les fêtes et sur laquelle s’est produit l’incendie, n’est plus accessible pour le moment.

Le propriétaire avait acheté cette Tesla Model S de 2014 il y a seulement 2 jours…

incendie-supercharger

Source et images : FNV.no