Concept de pick-up par Ben Koopman

Comme souvent avec les informations sur la marque automobile californienne, c’est sur le compte Twitter du PDG Elon Musk que l’on a appris quand serait révélé le futuriste utilitaire survolté.

La communication de Tesla reste toujours une particularité dans le monde automobile, puisque ses communiqués sont rares. Les informations émanent plus souvent de l’activité d’Elon Musk sur Twitter, avec pour dernier évènement la date du prochain pick-up.

Après des mois d’attente et des reports, le très attendu utilitaire lèvera le voile le 21 novembre 2019, soit dans 15 jours. Tesla le dévoilera « près du site de production des fusées SpaceX », dans la région de Los Angeles (États-Unis). Une date non choisie au hasard, pour deux raisons. La première est que le Salon de Los Angeles coïncide avec cette date, venant faciliter la présence de journaliste comme le rappelle Electrek.

L’autre raison est la référence à « Blade Runner » (celui de 1982). Le mois de novembre 2019 est le début du long-métrage de Ridley Scott, avec pour théâtre la Cité des Anges. Ce n’est pas la première fois que le film vient illustrer le pick-up, car il y a un an, le dirigeant l’annonçait inspiré par son univers. Ce « Cybertruck » s’est ensuite illustré via la première image teaser émise lors de la présentation du Model Y, sur fond de la bande originale.

Publicité


Un pick-up Tesla accessible ?

D’autres affirmations en juin dernier ont indiqué que le prix de départ se situerait sous les 50.000 dollars. Enfin, concernant les performances et autonomie, il faut espérer de quoi concurrencer sérieusement le Rivian R1T, référence en la matière. Wait and see…

L’image teaser du pick-up Tesla

Publicité