La suite de votre contenu après cette annonce

Commercialisé depuis le 10 janvier 2025 en Chine, le nouveau Tesla Model Y a reçu 50 000 commandes en moins de 24 heures. Le lancement chez nous semble proche car la production va démarrer en Allemagne.
Très attendu, le Model Y Juniper connait un curieux lancement. La version restylée a été officiellement dévoilée et commercialisée en Asie le 10 janvier. Le reste du monde doit attendre !
Mais l’attente ne devrait pas être longue. Selon le journal allemand Handelsblatt, la production du Juniper devrait commencer ce mardi 14 janvier au sein de l’usine allemande, non loin de Berlin. De quoi espérer une mise en vente rapide chez nous, peut-être dès cette semaine.
Selon plusieurs médias chinois, le Tesla Model Y restylé aurait reçu un très bon accueil de la part des consommateurs. Un vendeur a déclaré que le point de vente pour lequel il travaille aurait enregistré près de 300 commandes le 10 janvier. Dans toute la Chine, près de 50 000 bons d’achat auraient été signés pour le nouveau modèle électrique.
Dans le pays, deux versions du Model Y Juniper sont disponibles : un RWD avec 295 ch et un 4WD avec 444 ch, dont les prix sont respectivement de 263 500 yuans (35 000 euros) et 303 500 yuans (40 400 euros). Les premières livraisons sont attendues en mars 2025. Les clients qui achètent maintenant devront peut-être attendre jusqu’à mai.
La firme d’Austin a livré 480 309 Model Y en Chine en 2024, soit une hausse de 5 % par rapport à 2023. Avec cette nouvelle version, le constructeur espère faire beaucoup mieux, afin de rester dans la course face à BYD. Mais attention, le SUV électrique de Tesla aura bientôt un nouveau concurrent de taille en Chine avec l’arrivée Xiaomi YU7.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Je crois qu'on est tous d'accord, ils ont réussi à faire plus moche qu'un vieux Multipla !!!
Et puis désolé, mais Elon Musk, faut l'arrêter. J'étais très fan il y a 5 ans, mais là, ce mec est devenu un fou très très dangereux. Alors, même si ses voitures ont des qualités, je ne donnerai jamais d'argent à ce mec. Idem pour les caisses chinoises, ouvrez les yeux, si on veut que nos enfants aient encore un peu de liberté dans les décennies à venir, faut les boycotter. Ok nos constructeurs européens ne sont pas ou plus au niveau, mais faisons un peu notre propre constat, faudrait que nous, européens, nous remettions au boulot et soyons tous solidaires sinon on va devenir une colonie chinoise.
5
Je roule en Polestar 2 LRDM. Je la trouve beaucoup plus jolie aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle a remporté plusieurs prix et distinctions pour son design intérieur et extérieur. Nottament le Red Dot Award: Product Design et le iF Design Award.
Généralement elle plait beaucoup et son design est salué un peu partout.Je dois dire que je m'en lasse pas de la regarder quand je la prend pour rouler.
Elle cochait aussi tous mes critères d'achat. Franchement j'ai rien à lui reprocher pour mon utilisation.La conso est pour moi acceptable. Je charge à la maison a faible coût donc on va dire que je m'en tape pas mal de la conso.
20kwh/100km ou 23 je m'en fou un peu.
1
c'est sûr que si vous avez la 3008 comme modèle de comparaison, vous devez trouver la TMY magnifique ^^
Heureusement que votre voiture coche vos critères d'achat. Ca me parait le minimum. Le design est secondaire pour vous (voir même en bas de la liste) mais c'est pas pour ça que c'est le cas pour tout le monde ;)
1