
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Tesla a apporté quelques modifications mineures à sa Model S pour 2022. Elle reçoit des phares différents et une nouvelle prise de recharge.
Début 2021, Tesla avait apporté une modification importante à sa Model S en vue de l’arrivée de la version Plaid. L’arrivée du fameux yoke en guise de volant avait fait grand bruit, outre quelques modifications d’ordre esthétique.
Cette année, alors même que les délais sont très longs pour en obtenir une, la Model S se refait une nouvelle jeunesse. C’est dans un showroom de Taïwan qu’un millésime 2022 de la berline électrique s’est montré.
La Model S reçoit des feux à projection matricielle, comme les Model 3 et Model Y en version Performance. Leur design ne change pas, mais on voit qu’ils arborent une nouvelle technologie. Les feux arrière de la voiture évoluent légèrement, car la baguette noir mat qui les reliait disparaît elle aussi.
De plus, et c’est certainement l’information la plus importante, la Tesla Model S reçoit une nouvelle prise de recharge. C’est désormais un branchement de norme CCS qui est installé sur la berline.
Tesla va certainement vouloir accélérer les livraisons à l’international et met à jour la technologie de son modèle haut de gamme. Enfin, le design de la trappe de la prise est désormais le même que celle de la Model 3 et du Model Y.
Little better resolution pic.twitter.com/RvkD9RjWKR
— Sawyer Merritt (@SawyerMerritt) January 11, 2022
Pour resumer une revolution pour la Tesla S c’est des phares et connecteurs comme il y en a sur les vehicules standards de la marque et surtout la disparetion de la bagette a l’arrière.
Ou ai-je loupé quelque chose?
(Je ne savais pas que les phares matriciels étaient juste pour la version performence)
Quand on dit CCS, est-ce que ca veut dir pas combo? Juste DC? Ou combo?
Le X aussi a des projecteurs matricielles ?
Une évolution bienvenue (quoique à minima) car la Tesla s’est faite dépassée l’année dernière par une marque importante, mauvaise blague, du berger à la bergère.