Tesla Model X 100 kWh

Tesla vient de recevoir une approbation européenne pour l’utilisation de packs 100 kWh sur ses Model X et Model S. Leur lancement officiel semble désormais imminent.

Si Tesla n’a toujours pas officiellement communiqué, l’annonce des Model S et Model X 100D et P100D n’est sans doute plus qu’une question de jours ou de semaines pour le constructeur californien qui vient de recevoir l’aval de l’organisme allemand RDW pour leur commercialisation en Europe.

Plus de 600 kilomètres d’autonomie

Alors que la batterie 90 kWh embarquée à bord de la Tesla Model S annonce jusqu’à 560 kilomètres d’autonomie selon le cycle NEDC, la nouvelle Tesla Model S 100 kWh devrait pouvoir offrir plus de 600 kilomètres, toujours en NEDC, ce qui devrait permettre de dépasser aisément les 400 kilomètres en situation réelle.

Quant au Tesla Model X 100 kWh, son autonomie sera légèrement inférieure en raison du poids du véhicule. Alors que la version 90D est homologuée pour 489 kilomètres NEDC, le pack 100 kWh devrait permettre au SUV électrique de Tesla de franchir la barre symbolique des 500 kilomètres, soit 542 kilomètres précisément selon les informations du site de RDW.

Publicité


Meilleures performances ?

Qui dit meilleure batterie dit potentiellement plus de puissance délivrée en sortie pour alimenter les moteurs électriques des Model S et Model X. Sur ce point, on ne sait pas encore si l’arrivée du pack 100 kWh modifiera les performances des voitures électriques de Tesla. Affaire à suivre…

Publicité