
La Model 3, future voiture électrique d’entrée de gamme du californien Tesla, sera proposée en deux déclinaisons : berline ou crossover. De quoi satisfaire un plus large public.
Intervenant lors d’une conférence de l’Agence Internationale de l’Energie à Washington, JB Straubel, responsable technique de Tesla, a indiqué que la future Model 3 sera proposée en deux déclinaisons. Dotée de plus 320 kilomètres d’autonomie et proposée aux alentours de 35000$, la version berline devrait ainsi rapidement bénéficier d’une version crossover.
Pour Tesla, cette déclinaison crossover est essentielle pour booster ses ventes, notamment aux Etats-Unis où le segment SUV/Crossover enregistre une constante progression, représentant environ 35 % des ventes de véhicules particuliers et utilitaires légers depuis le début de l’année.
Objectif – 500.000 voitures électriques par an
Annoncée pour fin 2017, la Model 3 doit permettre à Tesla de démocratiser son offre électrique auprès d’un large public. Et les objectifs du constructeur californien sont plutôt ambitieux puisqu’il vise la production de 500.000 voitures électriques par an (tous modèles confondus) d’ici à la fin de la décennie…
35 000 $ et 320 km, ça devient bien jouable quand même. J’attends l’offre concrète et précise mais je commence à me rapprocher des starting blocs !
Perso, 320 km d’autonomie (cycle normalisé ?), c’est très décevant par rapport au modèle S et très insuffisant.
Soit j’utilise l’électrique pour mon quotidien et les 200km suffisent, soit je l’utilise pour tous mes trajets, et il faut les 500km de la modèle S, pas moins.
Il avait été évoqué aussi pour la suite un nouveau Roadster sur la même plateforme. La gamme Tesla serait alors déclinée en deux plateformes et plusieurs modèles :
* Plateforme longue :
Model S
Model X
* Plateforme intermédiaire :
Model III
Model III Crossover (en attente de nom…)
Nouveau Roadster (idem)
Espérons surtout que les designers de Tesla ne sortent pas de la même école que ceux de Stumpf!
Bonne nouvelle, espérons que ça implique la traction intégrale !
Pourquoi les designers Stumpf la font rouler à gauche?