La suite de votre contenu après cette annonce

Rouler plus vite et plus longtemps : voilà l’objectif de la mise à jour logicielle que Tesla prépare pour sa Model 3. La berline rencontrait jusque là des difficultés à conserver sa puissance à vitesse très élevée.
Rouler plus vite et plus longtemps : voilà l’objectif de la mise à jour logicielle que Tesla prépare pour sa Model 3. La berline rencontrait jusque là des difficultés à conserver sa puissance à vitesse très élevée.
Pour la plupart des utilisateurs de la Model 3, cela ne changera pas grand chose. Mais pour les chauffards habitués à foncer sur les autoroutes allemandes ou les amateurs de conduite sur circuit, cette mise à jour devrait être appréciée. Tesla va bientôt lancer une amélioration du software dédiée à la version « Long Range » de la berline. Cette modification, nommée « High Speed Performance » devrait permettre à la berline de maintenir couple et puissance pendant de plus longues périodes à grande vitesse.
Les effets de cette mise à jour seraient cependant plus notables sur la version « Long Range RWD », une déclinaison à propulsion qui n’est pour l’instant pas commercialisée en Europe. Dans un communiqué, Tesla nous apprend notamment que la vitesse maximale sera portée à 162 mph (260,7 km/h) au lieu des 155 mph (249 km/h) actuels. Selon Elon Musk, l’amélioration a été rendue possible après l’analyse des données de conduite des Model 3 sur une année.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
c'est bien français de traiter de "chauffard" quelq'un qui roule vite sur autoroute même si elle est dégagée , on va donc se contenter de 130 dans les villages !!?? c'est de l'ironie pour les neuneus
Il faut vraiment que tu te détendes.
Je te sens très stressé.
Tu n'arrêtes pas de dire TU en parlant de rouler à 250 kmh, mais je n'ai pour le coup jamais pu bénéficier de cette expérience.
Cela ne m'empêche pas d'accepter que d'autre en ai la possibilité.
Tu n'arrête pas de dire que c'est dangereux. Mais tu n'as sortie aucune source annonçant un nombre d'accident tragique à ces vitesse en Allemagne.
Donc cela tient plus du raisonnement "plus on va vite, plus c'est dangereux" qu'autre chose. Chose que je ne conteste pas, c'est simplement selon moi complétement marginal, sinon ce serait interdit depuis longtemps.
De plus seul un nombre très limité de modèle peuvent rouler à cette vitesse et sont pour le coup prévu techniquement pour aller bien au delà.
Pour finir la limite de vitesse des autoroutes française est administrative et en aucun cas physique.
Il n'y a qu'à voir ce qui a été décidé pour le 80kmh.
Au final, c'est juste que cela ne te plait pas et tu souhaite l'interdire à d'autre. Car que dirais tu si l'état français venait à autorisé la chose ?
C'est légal sur certaines routes. Ça n'en fait pas une vitesse adaptée. Il est légal de rouler à 50km/h dans certaines rues très étroites en ville. Ça n'est pas adapté, au point que personne ne le fait. Sinon, l'Allemagne réduit largement le nombre de portions de routes sans limitation de vitesse. Il doit bien y avoir une raison. Jusque là, c'était une subvention déguisée à leurs voitures surpuissantes.
Encore une fois, si je ne souhaite pas que des personnes roulent à 250km/h, ce n'est pas "parce que ça me dérange", c'est parce que l'augmentation du risque est inacceptable. Et ces commentaires des années 70, tu peux te les garder. Ce n'est pas à la victime de quitter le chemin de ses assassins. C'est bien au coupable de changer de comportement. C'est donc bien à toi, de ne pas rouler à ces vitesses inconsidérées sur les routes que j'emprunte.
À quelle vitesse rouler ? Tu veux vraiment que je te sorte un chiffre de mon cul ? Sérieux ? Mais si tu es si fort pour ces exercices, quelle est la limite acceptable pour toi ? 300 ? 400 ? M1? c ? Pour moi, il y a des ingénieurs X, Mines, Ponts, qui ont établi un certain nombre de normes pour les autoroutes (rayons de virage, revêtement, longueur des voies d'accès et de sortie, largeur des voies, et j'en passe. Je ne suis pas ingénieur Mine/Ponts) en fonction d'une vitesse de 130km/h. Que des évolutions techniques et les marges prévues permettent de rouler marginalement plus vite, peut-être. Mais je maintiens que 250km/h, c'est une vitesse de chauffard. Mais si tu es trop inconscient pour voir ça, je n'y peux rien. Tu n'as jamais fourni un seul argument pour le contraire, et te contredire a l'air de te faire saigner davantage que les 3000 morts annuels sur les routes. J'ai assez perdu mon temps avec toi. Je te souhaite de ne jamais faire partie des personnes, contraintes par les évènements, à changer drastiquement d'opinion du jour au lendemain, mais j'espère que le temps t'apprendras lentement les limites de ton raisonnement.