
La Tesla Model 3
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Rouler plus vite et plus longtemps : voilà l'objectif de la mise à jour logicielle que Tesla prépare pour sa Model 3. La berline rencontrait jusque là des difficultés à conserver sa puissance à vitesse très élevée.
Rouler plus vite et plus longtemps : voilà l’objectif de la mise à jour logicielle que Tesla prépare pour sa Model 3. La berline rencontrait jusque là des difficultés à conserver sa puissance à vitesse très élevée.
Pour la plupart des utilisateurs de la Model 3, cela ne changera pas grand chose. Mais pour les chauffards habitués à foncer sur les autoroutes allemandes ou les amateurs de conduite sur circuit, cette mise à jour devrait être appréciée. Tesla va bientôt lancer une amélioration du software dédiée à la version « Long Range » de la berline. Cette modification, nommée « High Speed Performance » devrait permettre à la berline de maintenir couple et puissance pendant de plus longues périodes à grande vitesse.
Les effets de cette mise à jour seraient cependant plus notables sur la version « Long Range RWD », une déclinaison à propulsion qui n’est pour l’instant pas commercialisée en Europe. Dans un communiqué, Tesla nous apprend notamment que la vitesse maximale sera portée à 162 mph (260,7 km/h) au lieu des 155 mph (249 km/h) actuels. Selon Elon Musk, l’amélioration a été rendue possible après l’analyse des données de conduite des Model 3 sur une année.
c’est bien français de traiter de « chauffard » quelq’un qui roule vite sur autoroute même si elle est dégagée , on va donc se contenter de 130 dans les villages !!?? c’est de l’ironie pour les neuneus
C’est sûr qu’on passe sa vie à 260kmh et que cette mise à jour est primordiale et tout à fait dans l’eco mobilité que vante le fondateur.
Ça existe des mises à jour anti marketing pour revenir un peu sur terre ?
Autant il y’a encore des ayatollahs du thermique j’ai trouvé un taliban de l’electrique : chauffard rien que ça ! Ça décrédibilise votre post.
C’est légal une mise à jour qui augmente la puissance/vitesse ?
Quid de l’homologation ?
Bien sûr que ça ne sert à rien pour quasiment la totalité des utilisateurs. En revanche ça prouve la maîtrise technologique de Tesla, ça prouve le sens commercial de Tesla qui fait profiter ses clients d’avancées techniques gratuitement.
En un mot, ça témoigne de la « philosophie » Tesla.
Évidemment je ne suis pas objectif, inutile de me le signaler. Mais ça n’est pas de ma faute si, malgré moi, je suis tombé dans le « piège ». Et je n’ai pas encore de Tesla !
Et un réglage pour réduire la puissance et gagner 10% d’autonomie ? Parce-que rouler à 180, 230, ou 260 en dehors des circuits je ne vois pas bien à quoi ça sert, à part en Allemagne et encore pas partout.
En tout cas, elle consomme pas beaucoup ma Tesla model 3: 15kwh a 110 et 18kwh a 130 au compteur. C’est beaucoup mieux que ma zoe. Un véritable chameau.
Ce qui est certain, c’est qu’il y a beaucoup de chauffards qui roulent à 100 sur l’autoroute. Chauffard indique une conduite inadaptée aux circonstances, c’est tout. 260 km/h peut être adapté (d’autant plus si c’est autorisé en Allemagne).
Totalement inutile.
260 km/h au lieu de 250 km/h, voilà qui change tout à mon utilisation quotidienne.
Je crois que c’est l’argument qui me manquait pour acheter une Tesla.
260 au lieu de 249 !!!
Alors là oui, j’achète de suite.
MDR
Chauffards ? Fort le terme, on peut rouler vite et etre respectueux