Rouler plus vite et plus longtemps : voilà l'objectif de la mise à jour logicielle que Tesla prépare pour sa Model 3. La berline rencontrait jusque là des difficultés à conserver sa puissance à vitesse très élevée.

Rouler plus vite et plus longtemps : voilà l’objectif de la mise à jour logicielle que Tesla prépare pour sa Model 3. La berline rencontrait jusque là des difficultés à conserver sa puissance à vitesse très élevée.

Pour la plupart des utilisateurs de la Model 3, cela ne changera pas grand chose. Mais pour les chauffards habitués à foncer sur les autoroutes allemandes ou les amateurs de conduite sur circuit, cette mise à jour devrait être appréciée. Tesla va bientôt lancer une amélioration du software dédiée à la version « Long Range » de la berline. Cette modification, nommée « High Speed Performance » devrait permettre à la berline de maintenir couple et puissance pendant de plus longues périodes à grande vitesse.

Les effets de cette mise à jour seraient cependant plus notables sur la version « Long Range RWD », une déclinaison à propulsion qui n’est pour l’instant pas commercialisée en Europe. Dans un communiqué, Tesla nous apprend notamment que la vitesse maximale sera portée à 162 mph (260,7 km/h) au lieu des 155 mph (249 km/h) actuels. Selon Elon Musk, l’amélioration a été rendue possible après l’analyse des données de conduite des Model 3 sur une année.

Tesla Model 3 : une mise à jour pour augmenter la puissance
3.8 (75.45%) 22 votes