Alors qu'il circulait sur l'autoroute au volant de sa Tesla Model 3, un conducteur a pu éviter de justesse un accident grâce à la réactivé de l'Autopilot.

Outre sa capacité à suivre les voies de circulation, la technologie Autopilot de Tesla intègre une série de fonctions d’évitement des collisions permettant d’alerter le conducteur si un risque est détecté. Une technologie qui permet aussi de ralentir et d’éloigner le véhicule en cas de danger.

La vidéo a été publiée sur Youtube par le conducteur qui, accompagné de sa famille, s’est fait une grosse frayeur. « Je crois vraiment que l’Autopilot nous a sauvé d’une collision avec une alerte audible pour capter notre attention ainsi qu’un freinage et une manœuvre pour nous éloigner du danger afin d’éviter le crash et de ne pas piler à une vitesse élevée. C’est un rappel qu’il faut toujours être sur le qui-vive, même avec l’Autopilot engagé, face à ces conducteurs agressifs. » a t-il déclaré.

Comme l’a dit le propriétaire du Model 3, il est important d’être toujours vigilant lorsque l’Autopilot est engagé. La version actuelle du système n’est toujours pas sûre à 100% et certaines situations ne peuvent être évitées précise-t-il. Les conducteurs sont toujours responsables de leurs véhicules et ils devraient toujours considérer l’Autopilot comme un système d’assistance au conducteur et non comme un système de conduite entièrement autonome, même avec une performance impressionnante.

Tesla Model 3 : un accident évité grâce à l’Autopilot
4.3 (86.15%) 13 votes