
Comme chaque trimestre, la société californienne Tesla Motors a publié ses résultats. Au total, le constructeur annonce avoir livré 7785 exemplaires de la Model S au cours de la période.
Sur le plan financier, le groupe a annoncé une perte de 74,7 millions de dollars, soit près du double de l’an dernier (38.4 M$). Un résultat négatif, lié aux lourds investissements du constructeur pour augmenter sa production, qui ne semble avoir découragé les marchés financiers, l’action Tesla ayant progressé de 8 % le jour de l’annonce des résultats.
Alors que la fin de l’année approche à grands pas, Tesla estime sa production 2014 à environ 35.000 exemplaires. Si ce chiffre est en hausse de 50 % par rapport à 2013, il est 5 à 7 % en dessous des prévisions initialement annoncées par le constructeur.
Objectif : augmenter les capacités de production
Pour Tesla, le principal objectif des prochains mois reste de parvenir à augmenter ses capacités de production. Déjà, en juillet dernier, le constructeur avait fermé son usine de Fremont durant plusieurs semaines afin d’améliorer ses lignes de production.
Dans sa lettre aux actionnaires, le constructeur annonce vouloir « réduire la complexité de fabrication » de ses véhicules en « réduisant le nombre d’options et de combinaisons possibles ».
Pour le constructeur, il s’agit de pouvoir répondre à la montée en puissance de la demande, notamment pour la nouvelle déclinaison D de la Model S, et de préparer l’arrivée du Model X dont la commercialisation a été reportée au troisième trimestre 2015 (voir notre article).
Le groupe prévoit ainsi de franchir la barre des 2 000 véhicules produits par semaine d’ici à fin 2015.
Pour rickobtics
En vrac
Lorsque j’ai vu le détail de la conception du SpaceShipTwo de Virgin, j’ai pris conscience de la candeur hallucinante du secteur des nouveaux entrepreneurs (détails pris sur les dépôts de brevets). Les techniciens chez Tesla qui se déplacent en avion pour changer un mécanisme d’essuie-glace font partie du même délire (les nouveaux playmobils.) Avant de nous bassiner avec le baratin à la sauce californienne de Space X, les équipes de Tesla motors ont un vrai challenge, celui des portes papillons. Pour vous le sujet peut paraître anodin, il ne l’est pas. La S est un concept novateur mais avec des organes connus (rien de révolutionnaire,) là mis à part de petites séries, le sujet est entier et on ne peut pas « copier » Tesla commence à taper dans le dur. Dans l’état et sur ce que j’ai vu jusqu’à maintenant, j’ai plus que des doutes, le model X sera un révélateur (personnellement je pense que ce modèle ne sera jamais commercialisé) et le modèle économique, je crois que c’est un doux rêve, car en décalage complet avec l’esprit de la boite, mais c’est bon pour la com.
Rebonjour à tous,
une initiative que je trouve fort intéressante sinon là encore…
« Les grands constructeurs s’engagent à respecter la vie privée de leurs clients. »
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27658
par apport aux voitures dites « connectées » et notamment les VE, Tesla faisant la course en tête, forcément… vue où ils sont installés et d’où ils viennent… excellent débat démocratique, ouvert et transparent puisque les big data sont le nouveau pétrole ! à suivre… et notamment le nouveau pétrole du VE, quel paradoxe… selon le principe des vases « eco2mmunicantes » ?! par contre dans cette « nouvelle alliance » je ne vois pas de constructeurs autos français ?! et ni Nissan, étonnant… la transparence va faire tout le reste… comme à chaque fois, car elle révèle le bon cô2té des choses… c’est sans doute sa principale vertu.
Transparence, cercle vertueux, etc… révolution… le mouvement est planétaire… et va dans le bon sens pour la préservation du bien co2mmun !
Bonjour Petrus92,
voilà peu ou prou où mène sinon le mythe de la gratuité et du « travail fait par la communauté »… soit par des centaines de millions d’esclaves de par le monde qui souvent en plus perdent leur temps… que d’autres font fructifier derrière. Enfin essaient de transformer le temps en or…
http://www.boursorama.com/actualites/twitter-classe-en-categorie-speculative-par-standard–poor-s-20c292b3681afc931d62b6a08f74a9ff
Tous les politiques ou presque en France twittent à l’oeil et grosso modo ça pose plus de problème que ça n’en résoud avec ce manque de recul et cette instantanéité contre productive… ce tout tout de suite.
C’est une question d’idéologie derrière tous ça… de connections ou pas… c’est le même mythe pour Tesla et la « gratuité » de la recharge à vie… le même mythe sylliconné.
Mis à part que pour Tesla il y a une industrie derrière et que c’est pas virtuel non plus… on parle d’automobile… d’ingénierie… de robots… d’usines…
Vous êtes fantastique, inébranlable, monolithique, mais dans la réalité, au fur et à mesure, on s’aperçoit par extrapolation que les chiffres 2013 n’étaient pas très épais, 23500 unités au mieux sur la base présumée de 35000 pour cette année. Les 35000 ne seront pas tenus et de loin. Aux US les services commerciaux Tesla propose aux clients qui sont tentés par le model X de prendre une S, je suis beaucoup moins optimiste que vous. Il y a deux jours l’action a pris 3% génial, mais il n’y a eu aucune communication particulière, bizarre, manipulation de cours ? je pense que Tesla rendre dans le dur, mettre des Playmobiles dans l’avion pour aller changer un moteur d’essuie glace, je rigole…jaune, car le système est trop aguicheur pour être honnête sans compter les délais qui diminuent, là c’est la fin des haricots.
et si c’est un problème de prod comment ce fait-il que septembre ait été bon?
Je croyais, que le problème de prod avait été résolu fin juillet, enfin c’est qu’on m’a répondu quand j’ai fait remarqué les mauvais resultat de juillet et août, et si c’est un problème de prod comment ce fait-il que septembre est été bon?
Il me parait évident que Tesla manipule les chiffres, ou pratique des immatriculations bidon en fin trimestre, juste avant la publication de ses résultats.
Janvier, février mauvais, mars bon, avril, mai mauvais, Juin excellent etc… Il est donc probable que la fin d’année soit bonne.
Vu qu’ils en avaient livrées seulement 21 500 fin septembre, je ne vois pas comment ils peuvent espérer atteindre 35000 d’ici la fin de l’année?
Pour réduire le catalogue je pense qu’ils peuvent supprimer tous les modèles qui ne sont pas à traction intégrale, la traction intégrale n’ayant que des avantages pour un sur-coût très faible au regard du prix du véhicule.
Sinon il est clair pour moi que le marché attend plus le modèle III que le modèle X, comme les unités de production du modèle X n’existe pas encore c’est le moment de vraiment se poser la question d’une inversion du calendrier. Sinon Tesla va prendre une claque à la sortie du modèle X et sera sur les genoux lors de la sortie du modèle III d’autant que d’ici la il y aura très probablement (notamment) une Leaf avec 300 km d’autonomie réelle pour 30 000 euros bonus compris ce qui risque de compromettre les volumes d’un modèle III plus performant et luxueux à 40 000 euros minimum. En effet je pense qu’une part conséquente d’acheteurs de Tesla n’est pas intéressée par le luxe et la super-sportivité, mais achète car seul Tesla propose de telles autonomies.
Bonsoir à tous,
cher Petrus, je pense que peu ou prou le cours de l’action n’intéresse ici que ceux qui spéculent sur l’avenir…
une nouvelle bien plus intéressante et riches d’enseignements je trouve…
http://www.lesechos.fr/pme-innovation/actualite-pme/0203927219213-honiby-les-nouvelles-stations-service-de-picoty-1062911.php
… »Entreprise familiale de distribution de produits pétroliers, Picoty dont le siège se trouve dans la ville de La Souterraine dans la Creuse va développer une activité de multi énergies et de multi services. Représentant pour la moitié Ouest de la France de la marque Avia, la société familiale développe un nouveau concept de station service expérimenté à Limoges. Baptisé « Honiby », il offre un magasin alimentaire de 150 mètres carrés (800 références – dont une centaine de produits régionaux ), un coin café, des bornes électriques de recharge, un accès wi-fi. Le magasin est associé à une station service automatique Avia et un point de lavage des voitures. La station est ouverte 24 heures sur 24. « Nous en ouvrirons trois ou quatre dès 2015, confie Michel Picoty, Président du Directoire, avec l’objectif de multiplier ce concept sous la double enseigne « Avia-Honiby ». En ligne de mire Paris et Toulouse. La formule est inspirée de Whoole Food Market, une entreprise de distribution alimentaire de produits biologiques présente aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. La station a été développée en partenariat avec Legrand pour les bornes électriques. Le distributeur ouvre également des partenariats avec Air Liquide pour l’hydrogène et Fermentalg pour les biocarburants et Emix sur le photovoltaïque. » …
c’est très intéressant et encourageants comme initiative « multi énergies » avec l’arrivé de bornes de recharges électriques pour VE dans des stations services distribuant aussi des carburants fossiles… par contre avec Legrand comme partenaire, ça sera tout au plus de la recharge en accélérée tout au plus en 32A triphasé 22kW/h, si ce sont des stations services dites de proximité, la course à la puissance électrique n’a pas lieu d’être… bravo AVIA Honiby !
Honiby dit vouloir séduire la clientèle féminine… et mettre des bornes de recharge pour VE ! VE = révolution féminine… ça fait longtemps aussi que je le dis aussi, versus la ZOE notamment… que les valeurs du VE sont avant tout féminines ! à suivre… et donc pas du tout les valeurs de Tesla : performances, frime, esbrouffe, mastuvu, bourse, fric, spéculations…
oui l’action a pris 8% le jour de l’annonce, mais elle avait perdu environ 15% depuis août, au consolidé il en manque. A partir du chiffre extrapolé du marché Panasonic, le nb de vente,même sanction, ce n’est -7% mais -12%. D’un autre côté, j’ai beaucoup de mal avec la rationalisation de la production et une phase de conquête. Ce ne sont pas les équilibres que nous connaissons. A l’atteinte d’un certain palier, lorsque les ventes commencent à stagner, c’est la solution, avant, il y a plus d’inconvénients que d’avantages, à moins que…