Désormais disponible à distance via l’application du constructeur, le mode Sentinelle s’enrichit d’une fonctionnalité vocale surprenante.

Grâce à leurs différentes caméras, les Tesla proposent le mode Sentinelle qui permet d’enregistrer l’environnement autour de la voiture en cas d’incivilité. Grâce à une nouvelle mise à jour, le système est disponible en temps réel depuis l’application mobile. Mais le dispositif permet aussi aux utilisateurs d’utiliser leur voiture électrique comme haut-parleur.

Connectée au système d’avertissement pour piéton, l’application permet donc aux utilisateurs de parler aux passants à distance, depuis leur smartphone. Tesla n’étant plus à un Easter Egg près, le système peut modifier le son de la voix pour un effet encore plus inquiétant.

À travers une récente vidéo publiée sur Twitter et relayée par Electrek, l’utilisateur Dezmond Oliver nous en fait une démonstration dans son garage. Ce système a rapidement donné lieu à des dérives amusantes, notamment à l’occasion d’Halloween.

C’est ce que montre une autre vidéo, où un propriétaire s’amuse à surprendre des enfants en quête de confiseries, créant rapidement un attroupement devant la berline. À n’en pas douter, ce système servira davantage à amuser la galerie qu’à faire fuir des vandales.