
Essayez Tesla Semi ?
Configurez votre véhicule Tesla Semi ou demandez un essai gratuitement.
Elon Musk a donné des nouvelles de la production de masse du Tesla Semi. Le camion électrique prend quelques mois de retard sur le plan initial.
Depuis la fin d’année dernière, le Tesla Semi est en production dans les usines de la firme. Le poids lourd électrique a même rencontré ses premiers propriétaires en décembre dernier.
Mais l’étape suivante, qui consiste à passer à une production de masse, a pris un peu de retard. En effet, Tesla avait initialement annoncé une production de 50 000 unités annuelles en 2024.
Plus précisément, c’est Elon Musk qui avait vendu cette mèche durant une conférence trimestrielle. Mais il s’avère finalement que cet objectif était une nouvelle fois trop ambitieux.
C’est le Wall Street Journal qui rapporte de nouveaux propos de Musk à ce sujet, lors d’une conférence à Austin. Le milliardaire a confirmé que la production de volumes plus important aurait du retard.
Ainsi il ne faudra pas attendre cela avant la fin d’année prochaine. L’homme d’affaires a indiqué que la raison à cela se trouvait sur la fourniture de batteries.
Pour le moment, Tesla n’a la possibilité de produire que cinq exemplaires du Semi par semaine. Nos confrères d’Electrek l’avaient révélé, citant une chaîne de production à faible volume dans la Gigafactory Nevada.
À lire aussi Emmanuel Macron rencontre Elon Musk pour parler de l’implantation d’une usine Tesla en France
Tesla en retard sur ses projets , quelle news !!!
AUCUNS de leurs projets ne sort dans les temps. Ya qua voir le cirque avec le roadster et le cybertruck pour s’en convaincre , alors pour les semi , n’en parlons pas.
Le semi, le tank (cybertruck), la model 2, le roadstar….
Bref, comment faire confiance à un tel constructeur?
Tesla en retard, pas vraiment une info🤣🤣🤣
Dans le monde du transport le nerf de la guerre c’est la charge utile, bizarre pour Tesla on n’en parle jamais, le deuxième élément très important c’est l’usure des pneus qui est un poste de dépense qui pèse lourd dans l’exploitation (la motorisation électrique consomme du pneu) économie au freinage ben non depuis belle lurette les PL actuels ont un ralentisseur électrique (telma)
Inutile de faire une News quand dans le titre il y a les mots « retard » et « Tesla »!
Il semble aussi que l’offre, déjà ancienne, de Toyota de fournir à Tesla des PàH comme prolongateurs d’autonomie soit de nouveau sur la table. Le Semi y gagnerait en crédibilité et perdrait du poids.
En rejoignant l’immense majorité des camionneurs qui travaillent sur le sujet, on pourrait aussi espérer que le constructeur apporte son immense savoir dans le déploiement de stations de ravitaillement.
Une telle adhésion ne serait pas incompatible avec les dires précédents du CEO superstar, qui exclue l’utilisation de l’hydrogène pour les véhicules légers.
Nb : Certes, on passerait de l’impossible à l’improbable, mais comme toujours, les faits ssont là, un camion en fullbat est terriblement compliqué à produire.
Je souhaiterais qu’Automobile Propre fasse un peu de journalisme d’investigation plutôt que de traduire des communiqués de presse.
Actuellement ne sont produits que des exemplaires de présérie avec une homologation provisoire.
Tesla a-t-elle entretemps obtenu une homologation définitive ?
Ce sera nécessaire pour la production de masse.
Cela donnerait du fond à votre article.
Merci.