C'est un nouveau cap qu'a franchi Tesla en cette fin de mois de mars 2024. La firme d'Elon Musk a dépassé la production de 6 millions de voitures électriques.

Tesla a franchi une nouvelle étape dans son industrialisation en atteignant les 6 millions de voitures produites. Le constructeur de véhicules électriques a dépassé ce nombre important malgré un baisse de régime.

Fin mars, Tesla a publié un post sur X, le réseau social d’Elon Musk anciennement connu comme Twitter. On y voit les employés d’une usine qui applaudissent devant un Model Y de couleur noire.

C’est une bonne nouvelle pour Tesla, qui avait annoncé les 5 millions en septembre 2023. Il lui aura donc fallu six mois environ pour produire un million de voitures. C’est déjà ce qu’il lui avait fallu pour produire un million de véhicules entre les 4 millions et les 5 millions.

À lire aussi Coup d’arrêt pour Tesla : mauvais bilan des ventes pour le premier trimestre 2024

Cela montre la différence entre production et capacité de production. En effet, la firme a assuré qu’elle pouvait produire davantage que l’année dernière. Mais dans les faits, elle garde un rythme similaire, à raison de deux millions de voitures par an.

Mais si Tesla n’accélère pas sa production, c’est aussi pour anticiper les variations dans la demande. Malgré une politique de tarification agressive, le constructeur subit lui aussi une demande fluctuante.