La suite de votre contenu après cette annonce

Une folle rumeur venue de Corée du Sud annonce qu’un partenariat entre Tesla et Toyota donnerait naissance à un nouveau SUV électrique.
Selon le quotidien coréen Chosun Ilbo, la firme d’Elon Musk négocie avec le n°1 de l’automobile, Toyota. Le Chosun Ilbo annonce que sa source est un « responsable de l’industrie japonaise », sans précision.
Les discussions auraient démarré en 2020 et le partenariat serait entré « en phase finale ». Celui-ci consiste en la fourniture d’une plateforme Toyota pour un SUV électrique. Celui-ci recevrait l’électronique et le système embarqué Tesla. À ce stade, il n’est pas fait mention des caractéristiques de ce futur véhicule. On ne sait pas non plus si l’accord tient sur un véhicule vendu sous giron Toyota et/ou Tesla.
Par le passé, en 2010, Tesla et Toyota ont déjà travaillé ensemble. La collaboration a donné naissance à un RAV4 100 % électrique. Commercialisé entre 2012 et 2014, celui-ci reprenait la plateforme du modèle de Toyota avec un ensemble batteries-moteur issu de Tesla. Le constructeur japonais disposait aussi d’une prise de participation de 50 millions de dollars dans Tesla. Celle-ci fut revendue en 2017… 10 fois plus chère, grâce au décollage de l’action.
Le Toyota RAV4 EV 100 % électrique (2012-2014)[/caption]Matthieu Lauraux
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement