
Pénalisé par le retard pris dans la production de la Model 3, Tesla a enregistré une perte record sur la période juillet-septembre 2017.
Malgré un chiffre d’affaires en nette hausse – 2.98 milliards de dollars contre 2.3 milliards un an plus tôt – Tesla a affiché des pertes record au troisième trimestre 2017. Sur la période juillet-septembre, le constructeur a enregistré une perte nette de 619.4 millions de dollars (533 millions d’euros), la plus grosse de son histoire.
Tesla a également indiqué disposer d’une trésorerie de 3,5 milliards de dollars à fin septembre. Une somme jugée suffisante pour faire face aux investissements liés à la Tesla Model 3, dont la production a pris trois mois de retard sur le calendrier d’origine (voir notre article).
Sur le dernier trimestre, le constructeur annonce avoir livré 25.915 Model S et Model X et 222 Model 3, soit 26.137 véhicules au total. Sur l’ensemble de l’année 2017, le constructeur vise un objectif de 100.000 livraisons, soit 30 % de plus qu’en 2016.
Tesla annonce surtout qu’il a un gros problème de livraison des batteries qu’il fabrique lui même, et ce sera le vrai problème de toute les voitures électrique si la production augmente fortement.
Je l’ai déjà dit plusieurs fois sur ce site.
Avec une grosse chute en bourse, il est à souhaiter pour tous que Tesla arrive à survivre à ce problème, car pour beaucoup renflouer ces caisses en demandant une forte somme pour une voiture qui sera livrée dans 1 ou 2 ans, en finance cela s’appel « faire de la cavalerie ».
Affaire à suivre de près.
Opel perdait 1 milliard par an, les journaux disaient que l’entreprise devrait avoir une forte restructuration et être revendue pour pas quelle fasse faillite, ce qui est en cours d’être fait.
Tesla a plus de 500 millions de perte par trimestre soit plus de 2 Milliards de perte par an, c’est pas grave, l’entreprise est jeune cela va le faire…
Un jour les actionnaires vont se réveiller et demander de couper des têtes chez tesla ou tous simplement quitter le navire avant qu’il ne soit trop tard?
Je sens que tous le monde ne sera pas d’accord avec moi ici.
Oui, cela fait bien les 10M$ par JOUR …
Merci la confiance des banquiers !
§
les ventes TMS et TMX augmentent .
la chaîne de montage est prête, les nouvelles batteries vont arrivées pour moi ça passe.
trois moi de retard c’est peanuts sur 2 ans et puis la bourse ça monte et ça descend ( c’est un bon point d’achat aujourd’hui .)
moi j’ai confiance.
ça passe ou sa casse ?
même si ces chiffres font peur, une entreprise qui livre 30% de plus d’une année sur l’autre reste intéressante à long terme. Amazon a amassé des pertes pendant des années (des dizaines d’années?) et aujourd’hui ils sont omniprésents, on parle même de monopole et il serait même sur le point de racheter les supermarchés historiques en France…
Tesla sur le fil, toujours. çà passe où çà casse…Il bouscule le monde du VE, mais c’est limite tenable. Après, qu’est-ce que 3 mois de retard ? Renault avec sa Zoé, PSA en 2019… on a vu et on en verra d’autres des retards…
La nouvelle architecture du site permet maintenant de consulter les étiquettes.
Tesla est ainsi régulièrement démonté.
Nissan regulierement publiposte.
J’exagere??