
Face aux actionnaires, le PDG de Tesla a tenté de rassurer avec un possible record de production de voitures électriques, notamment grâce à la Model 3.
Plus que jamais, Tesla est sous le feu des médias et notamment économiques. Son action a perdu la moitié de sa valeur en 6 mois, et le premier trimestre 2019 s’est avéré très décevant. Néanmoins, un bon second trimestre serait acquis selon Elon Musk, répondant aux actionnaires à Mountain View en Californie (États-Unis).
« Je veux être clair : il n’y a absolument pas de problème de demande » a assuré le PDG de la marque, « les ventes ont largement excédé la production ». Justement, Elon Musk avait relaté le souci de la pénurie de batteries limitant celle des voitures dans un podcast en mai 2019.
« Nous avons de très grandes chances de réaliser un record trimestriel à tous les niveaux » ajoutait le patron de la firme selon Yahoo Finance, « et 90% des nouvelles commandes proviennent de nouveaux clients. »
Tesla-BYD, la guerre du trône
Malgré de très bons résultats en Amérique du Nord et en Europe, Tesla a cependant perdu le trône mondial. Désormais n°2 des ventes électriques en 2019, la firme californienne subit la pression de constructeurs chinois encore plus dynamiques. Exemple, BYD est passé n°1 avec 94.320 véhicules en 4 mois (vs 85.703 pour Tesla), SAIC grimpant au 3è rang.
Bonjour fr aoyrkivuuu
plus de 90000 à 100000 véhicules vendues pour le 2° trimestre !
https://www.teslarati.com/tesla-model-3-becomes-most-popular-ev-in-uk/
https://www.teslarati.com/tesla-model-3-becomes-most-popular-ev-in-uk/
il est tant aujourd’hui d’acheter des actions Tesla et de les garder pour 2020 qui sera une année record !
n’écoutez pas le chant des sirènes de mauvaises augure , regarder ce que détient Tesla en infrastructures et
l’esprit audacieux et conquérant d’elon Musk . exemple SpaceX , boring compagny , hyper loop , solar city et j’en passe.
https://www.teslarati.com/tesla-gigafactory-begins-initial-tooling-in-china/
https://electrek.co/2019/06/12/tesla-battery-cell-production-maxwell-tech/
même le PDG de Porche le reconnait . https://www.teslarati.com/porsche-ceo-taycan-elon-musk-tesla-interview/
Et avant de critiquer , Renseignez vous . et je le répète Tesla ne fera JAMAIS faillite !
que les autres constructeurs se réveillent.
« Je veux être clair : il n’y a absolument pas de problème de demande »
Ben voyons et c’est pour ça que Tesla livre en 3 semaines traversée de l’atlantique compris ?
J’ai mis au point un petit traducteur « fanboys » –> « monde réel » voici ce qu’il donne :
« Les ventes ont largement excédé la production »
–> Traduction : la production s’effondre
« Nous avons de très grandes chances de réaliser un record trimestriel à tous les niveaux »
–> Traduction : y compris au niveau des pertes
« 90% des nouvelles commandes proviennent de nouveaux clients »
–> Traduction : les clients qui ont goûté à la fiabilité des TMS et TMX ne reviendront plus jamais.
« et je coloniserai mars en 2024 »
–> Traduction : et en plus je vous prends pour des demeurés !
Faut se calmer quand même sur la question Tesla. On peut être anti-Tesla (et pro-H2) comme moi, et reconnaître qu’Elon Munsk sait faire de bonnes bagnoles (si on met de côté les problèmes de finition et les explosions en charge….). Le test de Caradisiac le prouvait encore : https://www.caradisiac.com/video/tesla-model-3-on-l-a-mise-sur-circuit-reportage-video-176857/254660/ )
Le problème c’est le business modèle : du buzz pour avoir du cash, pour un public d’happy few ayant le droit d’utiliser le réseau de super-chargeurs. Le tragique de l’histoire (dans tous les sens du terme), c’est qu’il fallait peut-être en passer par ça pour bouleverser les constructeurs européens. Les Asiatiques en revanche étaient déjà en marche, pour les batteries et pour les FCEV. Maintenant, il nous faut juste une vision globale, sur le long terme, du développement des VE.
D’où l’H2.
La pensée pose-hii-t’y-V / positive, pas que lui à en avoir / hante avoirs: » Pourquoi ceux qui jouent en bourse sont obsédés par leurs avoirs et leurs dividendes ? Parce qu’ils font mine d’ignorer leurs… DITS VIDE HANTE ! C’est pour cela que de mon côté, avec quelques lègue-hume, je m’aligne souvent au menu CRÉE TOI ! «
Ce qui est bien avec Elon c’est qu’il est toujours confiant, on ne peut pas lui enlever ça !
Après le pic de vente de mars 2019 lié aux précommandes sur 3 ans, les ventes de la Tesla M3 France sur avril + mai sont :
250 + 320 = 570 voitures
Zoe en fin de vie sur la même période : 2 800 unités = 5 fois plus.
Donc la Tesla M3 est pour l’instant tout sauf une déferlante en France ; c’est même l’exact contraire.
Espérons pour eux qu’ils se redressent mais les chiffres – notamment les pertes financières – ne sont pas encourageants.
« les ventes ont largement excédé la production » çà justifie les délais très courts entre commande et livraison…
Ce serait une mauvaise chose que tesla ferme d’un point de vue concurrence cela dope les constructeurs européens à bouger de leurs vieilles habitudes de retraités… (options a 2000€ pour passer d’un écran 5 pouces a 10 pouces … ridicule, obsolète)
Peugeot ma refroidi avec la e208 et son option d’écran a 10 pouces
Peux-on dire pour autant que ; pendant Qu’Elon se tappe sur le bide en fumant des joints, BYD fait un vrai tabac en fumant Tesla?
Ouh là ça sent très mauvais ça… L’ex pdg de Tesla confiant, comment dire… On va atteindre à nouveau une perte monstrueuse sur le trimestre à mon avis! (De plus en plus de voitures fabriquées puis livrées et revendues à perte dans différents coins du monde)