Face aux actionnaires, le PDG de Tesla a tenté de rassurer avec un possible record de production de voitures électriques, notamment grâce à la Model 3.

Plus que jamais, Tesla est sous le feu des médias et notamment économiques. Son action a perdu la moitié de sa valeur en 6 mois, et le premier trimestre 2019 s’est avéré très décevant. Néanmoins, un bon second trimestre serait acquis selon Elon Musk, répondant aux actionnaires à Mountain View en Californie (États-Unis).

« Je veux être clair : il n’y a absolument pas de problème de demande » a assuré le PDG de la marque, « les ventes ont largement excédé la production ». Justement, Elon Musk avait relaté le souci de la pénurie de batteries limitant celle des voitures dans un podcast en mai 2019.

« Nous avons de très grandes chances de réaliser un record trimestriel à tous les niveaux » ajoutait le patron de la firme selon Yahoo Finance, « et 90% des nouvelles commandes proviennent de nouveaux clients. »

Tesla-BYD, la guerre du trône

Malgré de très bons résultats en Amérique du Nord et en Europe, Tesla a cependant perdu le trône mondial. Désormais n°2 des ventes électriques en 2019, la firme californienne subit la pression de constructeurs chinois encore plus dynamiques. Exemple, BYD est passé n°1 avec 94.320 véhicules en 4 mois (vs 85.703 pour Tesla), SAIC grimpant au 3è rang.

Tesla : Elon Musk confiant pour un record au 2è trimestre 2019
4.4 (88%) 25 vote[s]