Le constructeur de Palo Alto est actuellement en train de déployer de nouvelles fonctionnalités sur les Model S, Model X et Model 3 construites après août 2017.

Le « Sentry Mode » (Mode Sentinelle) a pour objectif d’éviter au mieux toute tentative de cambriolage dans une Tesla, voire même le vol du véhicule. Cette protection fonctionne selon plusieurs paliers, dès qu’elle est activée.

Par défaut, le dispositif est en veille. Le premier niveau d’action intervient si le véhicule détecte une présence non menaçante autour de lui. Par exemple une personne qui regarderait dans l’habitacle. Le dispositif passe alors à l’état d’alerte, en affichant sur la tablette tactile au centre du tableau de bord un message pour avertir que les caméras de la Tesla enregistrent la scène.

En cas de menace importante, comme une tentative de briser une vitre, le dispositif déclenche l’alarme du véhicule, augmente la luminosité de la tablette, diffuse au maximum de volume une musique via le système audio et à travers les haut-parleurs, puis prévient par smartphone le propriétaire de la voiture.

Ce dernier peut télécharger une vidéo qui débute 10 minutes avant l’agression, à condition d’avoir inséré au préalable, dans la prise dédiée du véhicule, une clé USB.

Un « Dog Mode » pour nos amis les bêtes

Avant de quitter l’habitacle d’une Tesla en laissant des chiens à l’intérieur, activez le « Dog Mode » (Mode Chien) ! Pour que les animaux ne souffrent pas de la chaleur, il permet de sélectionner une température à bord. Cette dernière est affichée en gros sur la tablette, avec un message rassurant les passants et leur indiquant que le conducteur revient très prochainement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Introducing Dog Mode: set a cabin temperature to keep your dog comfortable while letting passersby know they don’t need to worry

Une publication partagée par Tesla (@teslamotors) le

Tesla : Des modes pour déjouer les vols et laisser son chien à l’intérieur
4.5 (90.91%) 11 votes