La Tesla Model S présentée par Elon Musk, CEO de Tesla Motors

Suite au bras-de-fer opposant Tesla Motors aux concessionnaires américains, une pétition avait été adressée à la Maison Blanche pour permettre à la marque de faire de la vente directe.

Comme nous l’avions indiqué dans un précédent article, Tesla Motors vend ses voitures électriques sans passer par les concessionnaires. Cependant, c’est interdit dans plusieurs États (par exemple, le Texas) et les concessionnaires veulent le faire interdire dans les États de New York, de Caroline du Nord et du Massachusetts.

Pour permettre à Tesla de vendre ses voitures directement dans tout le pays, un fan de la marque a adressé une pétition à la Maison Blanche pour demander cette autorisation. Aux États-Unis, il s’agit d’un moyen légal de demander au gouvernement d’intervenir : si une pétition émise par tout citoyen recueille 100 000 signatures en moins d’un mois, il se doit d’y apporter une réponse (positive ou négative).

La pétition devait être signée par 100 000 personne avant ce vendredi 5 juillet. Aujourd’hui, le cap est désormais franchi grâce à quelques 106 372 signataires. Tesla avait également apporté son soutien à la pétition de façon officielle, par e-mail.



Vous pouvez consulter la pétition ici.

Reste à savoir quelle sera la réponse de l’administration américaine…