
Essayez Tesla Cybertruck ?
Configurez votre véhicule Tesla Cybertruck ou demandez un essai gratuitement.
Tesla a profité de la présentation du Semi pour lâcher quelques informations supplémentaires sur le Cybertruck.
Alors que tous les regards étaient tournés vers le Semi, le premier camion électrique de la marque, Tesla a aussi profité de l’évènement pour livrer plus de détails sur le Cybetruck. Et c’est notamment au chapitre de la recharge rapide que le pick-up ne laisse plus planer le doute, puisqu’il pourra se brancher sur les Supercharger V4.
C’est ce qu’a annoncé Elon Musk, le tumultueux patron de la marque, en évoquant la technologie qui permettra aux Superchargers de dernière génération d’atteindre une puissance de recharge de 1 MW, soit 1 000 kW ! C’est la puissance que pourrait atteindre le Tesla Semi pour faire le plein de sa grosse batterie, qui fonctionne sous un système 1 000 V.
À lire aussi GMC Hummer EV : les prix délirants que coûterait une charge complète en France !Cependant, comme la plupart des annonces de la marque, cela ne précise pas si le Tesla Cybertruck pourra effectivement atteindre ce pic de puissance ou s’il sera uniquement compatible avec la technologie. Une nuance que l’on aura l’occasion de découvrir à l’annonce définitive des caractéristiques du pick-up américain.
Jean-Marc Jancovici ramène tout ca dans son contexte: proposer des vehicules qui chargent a 1MW n’a pas de sens (Ca voudrait dire seulement 1000 par reacteur nucleaire)
https://youtu.be/VWpUse0F98Y?t=308
Je ne vois pas vraiment l’intérêt de charger à 1 MW, même pour les camions.
Je ne connais pas la réglementation américaine, mais en ce qui concerne la France, les chauffeurs routiers ont des horaires de pause imposée, ce qui leur laisse du temps pour la recharge de leur camion. Une borne 350 kW, c’est à mon avis déjà largement suffisant, que ce soit pour les camions et encore plus pour le Cybertruck
Cela me semble surprenant de charger une voiture même Cybertruck sur du 1MW.
Pour limiter le courant, il faut augmenter la tension… la taille du câble n’est pas un problème technique insurmontable.
En ce qui concerne la puissance de la fourniture du réseau ; toutes les voitures ne seront jamais branchées sur toutes les bornes en même temps indéfiniment ; ce qui nous laisse supposer que le réseau tiendra, ce qui reste globalement le discourt de RTE.
Je roule en VE depuis 3 ans et j’ai vu l’évolution du nombre de borne en même temps que l’évolution du nombre de VE.
Pour l’instant, tout ce passe relativement bien.
J’ai chargé sur des bornes pas cher
J’ai un contrat HP HC
J’ai mis des panneaux solaire et une batterie statique chez moi
Je considère que j’ai beaucoup de chance d’avoir pu le faire.
Je pense que les acteurs du marché trouveront des solutions pour satisfaire les demandes des clients… commerce oblige !
bonjour la taille (et le poids) du câble pouvant encaisser 1 MW… tout comme le connecteur, où il sera indispensable d’avoir une connexion parfaite pour éviter tout échauffement (cf ce qu’il peut se passer avec les dernières cartes graphiques NVIDIA).
Et dans l’article, on parle de la possibilité d’utiliser un supercharger V4 mais pas le fait que le Cybertruck sera capable d’encaisser une charge de 1 MW.
Oui, c’est juste du commercial à la Tesla !
1 min pour 250kW pour une batterie de 82kWh, alors peut-être 15 secondes à 1000kW, juste de quoi récupérer 4kWh durant ce laps de temps …
1000 Volt à 1000 ampères.
Curieux de connaitre le taux de perte énergétique en ces période de rationnement.
Idem pour une station de 10 bornes, on est sur du 10MW de puissance pour une station en puissance instantanée.
Soit l’équivalent de 1100 habitations se chauffant à l’électrique en plein cœur de l’hiver.
Tout ça pour faire avancer des voitures et des camions…
Et l’idée c’est de remplacer le parc dans les 20 ans à venir (oui, oui, il n’y a pas d’erreur, je ne parle pas de la fin de la vente de véhicule, mais des interdictions de circuler crit’air), alors qu’on prévoit déjà des coupures de courants et qu’aucune centrale nucléaire n’est prévue pour le moment, pire ils parlent d’en fermer.
Je vous souhaite bien du courage.
Bornes compatibles, peut être, mais 1MW sur des batteries de l’ordre de 100kWh, c’est difficile à imaginer en tout cas avec des batteries actuelles, avec des batteries solides, actuellement en laboratoire, peut être, mais pas avant quelques années.
Oui, c’est bien beau de produire des chargeur pouvant monter a 1 MW, encore faut il pouvoir les alimenter….
N’aurait on pas des problèmes en fourniture d’énergie en ce moment??? Et que dire pour demain….?
Compatible v4 ou charge à 1MW ce n’est pas une nuance, c’est un gouffre.
Et je serais très étonné que ce soit 1MW, je ne comprends même pas pourquoi le raccourci est fait.
Quand Renault annonce une spring avec charge CCS2.0 vous vous demandez si elle pourra charger à 350kW ??
1MW passera obligatoirement par le V4 et packs Megapacks. Le prix de la station de recharge ne sera plus le même avec toutes ces batteries tampons qui rechargeront H24 en solaire ou réseau public en charge lente. Aujourd’hui rien n’existe réellement. On n’imagine pas un instant une station de 10 suc V4 1MW sans ces systèmes.
Technologie 1000V on peut imaginer étant donné que les moteurs du truck le sont.
Je serai quand même étonné qu’avec des batteries classiques le Cybermachin charge à 1000 kW… Ou alors pic pendant 1/1000 de seconde pour faire leur habituel effet d’annonce.