Tesla

Essayer Tesla Model 3 ?

Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.

Tesla soigne sa clientèle chinoise avec le lancement d’une nouvelle mise au jour introduisant une série de fonctionnalités inédites.

Pour Tesla comme pour la grande majorité des constructeurs automobiles, la Chine est un très gros marché et la marque n’hésite pas à adapter ses mises à jour aux coutumes locales. À l’approche du Nouvel An chinois, Tesla a ainsi lancé un nouvel update doté de fonctionnalités spécialement conçues pour la clientèle chinoise.

Le choix des couleurs via l’écran central

Avec un maigre nuancier de cinq couleurs, Tesla n’offre pas beaucoup de possibilités de personnalisation. Ainsi, de nombreux clients se tournent vers des sociétés spécialisées afin d’habiller leur électrique avec un film d’une couleur différente. Mais à l’écran, la projection 3D de la voiture conserve la teinte d’origine.

Tesla corrige désormais le tir avec une nouvelle fonctionnalité qui permet de modifier la couleur de la voiture sur l’écran. En accédant à la fonction depuis un menu sur le système d’infodivertissement, l’utilisateur peut configurer finement la couleur de la voiture depuis un cercle chromatique, puis affiner la teinte avec une palette RVB.

Une fois validée, la configuration est aussi projetée sur l’application mobile de la marque. Une bonne idée de la part de Tesla, qui soigne les petits détails qui font la différence.

Des TeslaMic pour des karaokés enflammés

Activité très populaire en Chine, le karaoké rejoint également la liste des nouvelles fonctionnalités de la marque qui propose moyennant 1 199 yuans (170 euros) ses TeslaMic pour pousser la chansonnette le temps d’une recharge… (à défaut vous pouvez aussi en profiter pour écouter notre podcast).