AccueilBrèvesAprès les voitures, Tesla pourrait s'attaquer à un nouveau marché important en Europe

Après les voitures, Tesla pourrait s'attaquer à un nouveau marché important en Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

Si Tesla est majoritairement connu pour sa gamme de voitures électriques, l’entreprise d’Elon Musk ne se contente pas de vendre des automobiles. Justement, la firme d’Austin vient de déposer une demande auprès du régulateur britannique de l’énergie pour distribuer de l’électricité de l’autre côté de la Manche.

Tesla cherche à se faire une place sur le marché de l’énergie en Europe. C’est la première incursion de l’entreprise sur ce secteur en dehors du Texas. La demande, datée du 18 juillet et signée par Andrew Payne, directeur de l’énergie pour l’Europe, a été repérée par le Telegraph. Pour le moment, Tesla n’a encore rien confirmé à ce sujet.

Tesla veut vendre de l’électricité aux Britanniques

Le constructeur texan dispose déjà d’une licence de production d’électricité au Royaume-Uni depuis 2020 grâce à ses solutions solaires et ses installations de stockage. Jusqu’à présent, cette autorisation ne lui permettait pas de vendre directement aux consommateurs. Mais les choses pourraient bien évoluer dans les jours à venir.

À lire aussi
Tesla lance sa batterie domestique Powerwall 3 en France avec la promesse de belles économies

Pour les observateurs, cette nouvelle étape traduit une volonté claire de diversification. « C’est un nouvel exemple de la transformation de Tesla, qui s’éloigne de la simple fabrication automobile pour devenir un acteur majeur des infrastructures et de la robotique », précise Susannah Streeter, spécialiste chez Hargreaves Lansdown.

La marque fait face à un ralentissement de ses ventes mondiales dans le domaine de l’automobile. Bien que contenu, ce repli est également visible au Royaume-Uni. Tesla a vu ses ventes reculer de 2 % sur les six premiers mois de l’année 2025. En juillet, c’est pire : les immatriculations sont passées de 2 462 unités en 2024 à 987 en 2025.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides