Sur Internet, un infographiste vient de révéler quelques images de ce à quoi pourrait ressembler la future Model 3 de Tesla. Des clichés qui nous feront patienter jusqu’à la présentation officielle du véhicule prévue pour mars 2016.

Diffusées sur le site d’Auto-Moto, les images ci-dessous ne sont pas des photos officielles du constructeur mais des réalisations de Julien Jodry, un professionnel en infographie. Celui-ci imagine ce à quoi pourrait ressembler la future Model 3 avec un design sportif largement inspiré de la Model S. Si la face avant reste plutôt fidèle au modèle d’origine, les changements sont beaucoup plus importants à l’arrière avec des optiques rehaussées pour renforcer son caractère dynamique et sportif.

tesla_model_3

tesla_model_3_02



Présentation officielle en mars 2016

Beaucoup plus compacte que la berline Model S avec des dimensions similaires à une série 3 de BMW, la Tesla Model 3 devrait être officiellement présentée en mars 2016 et inaugurera une nouvelle plate-forme développée par le constructeur américain. Surtout, il s’agira du premier modèle « low-cost » de Tesla avec un tarif annoncé à 30.000 – 35.000 $ pour une autonomie de l’ordre de 320 km.

Selon les dernières informations révélées par Elon Musk, la production de la Model 3 devrait intervenir à la mi-2016 pour une commercialisation prévue courant 2017…