
Conçue pour la piste et imaginée par les designers automobiles de renommée mondiale Fabrizio et Giorgetto Giugiaro, la supercar électrique Ren RS fera ses débuts à Genève où elle sera présentée pour la première fois dans sa version définitive.
Pouvant embarquer jusqu’à six moteurs électriques, dont deux à l’avant et quatre à l’arrière, la Ren RS revendique une puissance maximale de 960 kW et annonce pouvoir atteindre jusqu’à 330 km/h sur circuit avec un 0 à 100 km/h abattu en 3 secondes.
Déjà présenté à plusieurs reprises, le groupe motopropulseur TREV (Turbine-Recharging Electric Vehicle) sera au cœur de cette nouvelle supercar qui associera une batterie de 28 kWh à une turbine faisant office de prolongateur d’autonomie. Un « range extender » alimenté par un réservoir diesel de 80 litres qui devrait permettre à la sportive d’approcher les 1200 kilomètres d’autonomie, sous réserve d’avoir le pied léger sur l’accélérateur…
Indiquant travailler sur des « alliances stratégiques » pour améliorer ses capacités d’ingénierie et de production, Techrules souhaite pouvoir lancer sa Ren RS ainsi que d’autre modèles d’ici deux ans. Pour l’heure, le constructeur ne donne pas d’indication quant aux tarifs de sa sportive.
Rendez-vous début mars à Genève pour en savoir plus.
Bah Elon fait moins de deux secondes avec son roadster 2.0 et avec des piles seulement et même qu’il va dans l’espace. Alors!
le rendement des turbines, à notre altitude est déplorable, largement en dessous du piston essence, et très largement sous le diesel.
Son seul interêt est son énorme ratio poids/puissance
Pour ceux curieux d’innover, autre turbine récupératrice d’énergie centrifuge vortex, là en hydraulique d’appoint : https://moteursetgenerateurschaudierespropresturvor.wordpress.com/
Un « range extender » alimenté par un réservoir diesel de 80 litres …
Je sors
Turbine à mazout-électrique. C’est pas le principe de feu le turbotrain? Rien de neuf. Rien de rechargeable. Et dire de ce « machin » que c’est un VE, c’est vraiment….comment dire, euh, faire du toyotisme!
Une ribambelle d’annonces de « VE » de luxe tous plus « super » les uns que les autres. Mais rien de neuf pour les « vrais gens », ceux qui ont des revenus « normaux ». Tant pis, on regardera pour la énième fois les Zoé, Leaf, et similaires.
Genève, le salon du luxe, pour les helvètes et leurs « immigrés » réfugiés fiscaux qui y trouvent un confortable asile….