
Intégrée à la flotte de Dubaï Taxi Fleet, la Mirai doit permettre d’évaluer la pertinence de la technologie hydrogène.
Pour RTA (Roads and Transport Authority), l’autorité en charge des transports à Dubaï, il s’agit à la fois d’évaluer les performances du véhicule et de recueillir les avis des conducteurs et des usagers. Un test qui fait suite à l’ouverture d’une première station à hydrogène opérée par Air Liquide au mois d’octobre.
En 2008, Dubaï avait déjà été l’une des premières villes de la région à expérimenter la technologie hybride avec une flotte de 800 taxis. A l’époque, les tests avaient pu démontrer une économie de carburant et de CO2 de l’ordre de 30 %. D’ici à 2021, RTA prévoit de convertir la moitié des taxis à l’hybride, soit 4750 véhicules.
Initiative intéressante qui est un peu à l’image de celle des taxis Hype à Paris dont la flotte ne cesse de grossir depuis son lancement en 2015. Une 3ème station Hydrogène devrait d’ailleurs ouvrir sous peu en région Parisienne (après celles du Pont de l’Alma et d’Orly).
Pourquoi des millions sont toujours injecter dans cette « technologie » morte naît ??? Utiliser l’hydrogéne pour le transport ça ne marche pas et ça ne marchera jamais. On ne peut pas avoir 2 technologie (batterie chimique et pile à combustible) qui coexistent (sans parler des réseau classique de carburant….), le peu d’investissement dans ces technologie de la part des constructeurs le montre bien. Même Toyota commence à se rendre compte de son retard et investit massivement dans les batterie chimique….
Oh, de l’hydrogène bien propre issu du pétrole, c’est super (oui, bon, y a un jeu de mot).