Selon le constructeur, la première BMW iX3 est sortie de la chaîne de production de l'usine BMW Brilliance Automotive de Shenyang le 29 septembre dernier.

Présentée sous forme de concept en 2018 au selon de l’auto de Pékin et révélé il y a quelques semaines dans sa version définitive, le premier SUV électrique de BMW vient d’entamer son industrialisation en Chine où il est assemblé à Shenyang, sur le site de la coentreprise BMW Brilliance Automotive. Sur Youtube, le constructeur a dévoilé une vidéo dans laquelle il détaille les différentes étapes de l’assemblage.

 



Plus de 450 km d’autonomie

Premier modèle fabriqué en Chine à destination des marchés internationaux, le BMW iX3 débutera ses livraisons dans les prochaines semaines. Si la Chine sera le premier marché servi, l’Europe suivra dès 2021.

Equipé de la cinquième génération du groupe motopropulseur électrique du constructeur, le BMW iX3 embarque un moteur électrique de 210 kW et 400 Nm. Installé sur le train arrière, celui-ci autorise jusqu’à 180 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h réalisé en 6,8 secondes.

Cumulant 74 kWh de capacité utile, la batterie revendique jusqu’à 460 km d’autonomie. Elle peut être rechargée à 80 % en moins de 35 minutes par le biais d’une borne rapide en 150 kW.

Premier des trois modèles électriques que compte commercialiser BMW au cours des 18 prochains mois, l’iX3 est d’ores et déjà disponible en France. Décliné en deux niveaux de finitions, il est commercialisé à partir de 72.850 € et entamera ses livraisons en mars 2021.