
Essayez Mazda MX-30 ?
Configurez votre véhicule Mazda MX-30 ou demandez un essai gratuitement.
Première voiture électrique du constructeur nippon, le Mazda MX-30 vient de débuter sa production au sein de l’usine d’Hiroshima, au Japon.
Révélée en fin d’année dernière à l’occasion du salon de l’automobile de Tokyo, le Mazda MX-30 vient de franchir une nouvelle étape. Ce mercredi 20 mai, la marque nippone a annoncé le début d’industrialisation du modèle au sein de l’usine N°1 d’Ujina à Hiroshima au Japon.
Premières livraisons à l’automne
Baptisée « e-Skyactiv » la technologie électrique embarquée à bord du Mazda MX-30 associe un moteur électrique de 107 kW (145 chevaux) à une batterie de 35,5 kWh garantissant une autonomie de 200 kilomètres. Equipé d’un port de charge Combo, le MX-30 pourra être rechargé à 80 % en 40 minutes environ sur une borne rapide.
Décliné en quatre niveaux de finition et commercialisé à partir de 33 900 € hors bonus dans l’Hexagone, le MX-30 arrivera dans les concessions européennes à compter de l’automne 2020.
Bon courage pour en vendre…
SUV (donc efficience relative), petite batterie, prix conséquent, absence de Rex… Bref, il n’intéressera pas grand monde.
Une voiture achetée 27 k€ net est la voiture principale pour la majorité des couples.
Donc on part en vacances avec.
Donc il faut une solution grande distance.
Donc avec le réseau charge rapide actuel en France et une batterie 3 kWh, il faut un Rex.
Pas de Rex, pas de vente.
Ils ont « oublié » de nous indiquer le prix du REX, pourtant annoncé avec un moteur rotatif .
Vu la faible autonomie et le nombre de bornes vraiment rapides en France, cela me paraît quasi indispensable, sauf à se cantonner aux trajets locaux, ou à possèder un thermique.