Essayer Supervan : l’utilitaire électrique de livraison de Point.P ?

Configurez votre véhicule Supervan : l’utilitaire électrique de livraison de Point.P ou demandez un essai gratuitement.

Supervan a développé un utilitaire électrique pour l’enseigne de bricolage Point.P. Au centre de ce partenariat : des livraisons 100 % « zéro émission » à Paris et en région francilienne.

Point.P poursuit la transition énergétique de sa flotte. L’enseigne avait engagé de telles démarches avec des véhicules au gaz et du transport fluvial. Elle continue désormais avec des utilitaires électriques dédiés aux livraisons urbaines à Paris. Basés sur le Volkswagen e-crafter, deux véhicules ont ainsi été préparés pour la célèbre enseigne de bricolage. Ils ont été affectés aux agences de Javel et Point du Jour, respectivement situées dans le 15e et le 16e arrondissement de Paris.

Ces deux véhicules vont chacun réaliser, dans un premier temps, quatre livraisons par jour. L’autonomie étant limitée à 170 km, les livraisons devront se trouver à moins de neuf kilomètres de Paris.

Les utilitaires VW utilisés par Point.P peuvent emporter jusqu’à 900 kilos de marchandises et offrent un espace de stockage de 11 m3. Les fourgons se brancheront sur des bornes de 22 kW que Point.P a installées dans ses deux agences. Les clients y auront également accès la journée.

Pour Point.P, l’intégration de ces deux premiers véhicules n’est qu’une première phase. Si l’expérience est concluante, d’autres agences de l’enseigne pourraient bientôt être équipées.