Essayer Superchargeurs Tesla : plus de 30 nouvelles stations en France d’ici fin 2020 ?

Configurez votre véhicule Superchargeurs Tesla : plus de 30 nouvelles stations en France d’ici fin 2020 ou demandez un essai gratuitement.

Sur son site internet, la marque californienne vient de mettre à jour la carte de ses superchargeurs dans laquelle elle annonce ses futures ouvertures.

S’il dispose aujourd’hui du plus grand réseau de recharge rapide au monde, Tesla a pris du retard sur ses objectifs. Alors qu’il annonçait l’an dernier vouloir doubler son réseau de recharge d’ici fin 2019 pour atteindre quelque 22.000 superchargeurs installés, le constructeur en est « seulement » à 1500 stations et 13.300 superchargeurs déployés. Un retard que certains expliquent par le démarrage timide des superchargeurs V3 mais aussi par l’intégration du combo nécessaire à la charge de la Model 3 sur les stations européennes.  L’extension de ce réseau « propriétaire » n’en demeure pas moins un enjeu majeur pour le constructeur. Sur son site, il vient de publier une mise à jour recensant les stations à venir.

En France, plus d’une trentaine de nouvelles stations sont ainsi annoncées. Dans le détail, un tiers devraient ouvrir d’ici la fin de l’année (en orange). Les autres seront lancées d’ici fin 2020 (en gris).