Tesla accélère le déploiement des ses nouvelles bornes : désormais, les Supercharger V3 commencent à sortir de terre en Allemagne.

Dévoilée il y a plus d’un an, la nouvelle génération de Superchargers de la marque américaine viendra compléter le réseau de bornes déjà existant. Une bonne nouvelle pour les clients de la marque et notamment les conducteurs de Tesla Model 3, qui peuvent envisager une recharge à 250 kW de puissance maximale.

Après un premier lancement aux Etats-Unis et dans quelques contrées européennes, les Supechargers V3 arrivent désormais en Allemagne. C’est ce qu’indiquent les observateurs locaux, qui ont repéré des stèles électriques près d’Hambourg ou de Wismar, sur les rives de la Baltique. Aussi, d’autres installations seraient en cours de montage en périphérie de quelques grandes villes allemandes.



 

La France commence aussi à recevoir des Supercharger V3

L’arrivée des Superchargers V3 en Europe a débuté à la fin 2019 à Londres. Ralenti par la crise sanitaire, le déploiement sur le Vieux Continent s’accélère depuis ses dernières semaines. Ainsi, les pays scandinaves, les Pays-Bas et la France ont commencé à accueillir la nouvelle génération de Superchargers. Dans l’Hexagone, des stations verront rapidement le jour à Saint-Laurent-sur-Manoir, à Champniers alors que celle de Sisteron est déjà opérationnelle.

Rappelons que le Supercharger V3 est capable de délivrer une puissance de 250 kW sans être bridé par les autres bornes utilisées. Grâce à leurs nouvelles cellules, les Tesla Model 3 et Model Y peuvent profiter de la pleine puissance et récupérer 120 km d’autonomie en 5 minutes d’utilisation. Rappelons aussi que les Tesla Model S et Model X américaines pourront profiter de cette puissance de recharge.