
Déjà annoncée il y a plusieurs mois, la troisième version des superchargeurs Tesla devrait être présentée d’ici la fin de l’été.
Interpellé par un internaute sur Twitter, Elon Musk a levé le voile quant à la date d’arrivée des nouveaux superchargeurs de la marque californienne, annonçant une présentation « probable » à la fin de l’été et promettant des « améliorations majeures à tous les niveaux ».
Elon Musk avait déjà annoncé l’arrivée de la V3 de ses superchargeurs en décembre 2016, annonçant à l’époque une puissance de 350 kW et le couplage de la solution à des panneaux solaires et à des systèmes de stockage stationnaires. Des solutions qui ont déjà été déployées sur certaines stations mais avec un système toujours limité à 120 kW à bord des véhicules.
Alors que les marques allemandes multiplient les annonces autour de standards de charge en 350 kW, le groupe californien devrait donc lui aussi revoir à la hausse la puissance délivrée par son réseau propriétaire. Une puissance qui, selon Electrek, pourrait être portée à 200-250 kW, soit le double des superchargeurs actuels. Un choix qui pourrait avoir des explications techniques mais aussi financières, Tesla supportant aujourd’hui seul le financement de son réseau.
Reste à connaitre les caractéristiques et la date effective de mise en place de ce nouveau réseau. Nous aurons sans doute de nouvelles informations dans les semaines à venir.
Exactly! Will probably unveil next gen Supercharger late summer. Major improvements all round.
— Elon Musk (@elonmusk) 21 mai 2018
250-350kW c’est bien à ces niveaux là on approche du maximum nécessaire. Pour encaisser de telles puissances de charge, il faut de grosses batteries ( >90 kWh), donc des engins déjà capables de rouler plus de 400km sur autoroute, qui n’ont besoin de recharger que de 50kWh jusqu’à la prochaine pause dans 2h, faisable en 8 à 12min !
Tout juste le temps de se dégourdir les jambes et de vider la vessie, et en plus ça nous oblige à respecter les conseils de la sécurité routière.
Sinon, c’est pour quand les véhicules capables d’encaisser ces puissances et accessibles pour plus de 5% de la population ?
Voilà qui donne envie pour ceux qui ne roulent pas en Tesla > https://www.01net.com/actualites/voiture-electrique-on-a-teste-le-reseau-de-charge-sur-autoroute-et-c-est-une-vraie-galere-1397527.html
Non seulement d’augmenter la capacité de ses superchargeurs, Tesla propose à ses clients des stations de recharges. On a encore du boulot pour les autres VE….
Super ChAAAAAAgers !
Il marque un R aux superchargeurs du titre Svp.
Michaël, Elon va t’offrir une voiture
Un post tous les 3 jours, c’est un musk !