Subaru Sport Mobility Concept

Subaru soignera son image de constructeur de voitures sportives au prochain Tokyo Mobility Show, avec un concept de coupé électrique qui pourrait annoncer la succession du BRZ.

Dans un salon qui s’annonce comme marqué par le réveil des constructeurs japonais sur le sujet de la voiture électrique, Subaru ne fera pas bande à part. Car le concept qui arborera la classique livrée bleue et la constellation des Pléiades sur son capot sera bel et bien électrique. Un coupé qui confortera donc l’image sportive de la marque, et qui se profile comme un possible successeur de l’actuel BRZ.

Lancé en 2021, le BRZ prépare son renouvellement pour la fin de la décennie, et l’électrique sera bien entendu à l’ordre du jour. Mais Subaru fera cavalier seul sur ce nouveau projet. Toyota a en effet décidé de concevoir de son côté le remplacement du GT86, sans doute électrique également.

Ainsi, plus qu’un nouveau BRZ, nous pourrions découvrir un modèle plus ambitieux, héritier des Alcyone XT et SVX des années 80 et 90. Le concept pourrait d’ailleurs faire quelques clins d’œils stylistiques à ces ancêtres, sans tomber dans le rétro.

Après le lancement du Solterra, Subaru compte proposer huit modèles électriques à son catalogue d’ici à 2028. Ce coupé serait la cerise sur le gâteau, avec une version de série qui arriverait au plus tôt en 2028 justement.

À lire aussi Avec le Solterra électrique, Subaru veut redémarrer en France