Basée sur une technologie développée conjointement avec Toyota, la Subaru Solterra prendre la forme d’un SUV du segment C. Lancement attendu en 2022.

Figurant aujourd’hui parmi les rares constructeurs à ne pas avoir intégré d’offre électrique à son catalogue, Subaru vient d’officialiser le nom de son tout premier modèle.

Union des mots latins soleil (Sol) et terre (Terra), le Solterra est basé sur la nouvelle plateforme e-Subaru Global. Développée conjointement avec Toyota, celle-ci est considérée comme un équivalent à la plateforme e-TNGA du groupe nippon.



Classé dans la catégorie des SUV compacts, le premier modèle de Subaru se limite pour l’heure à de simples teasers. Aucun détail technique n’a été révélé. On imagine toutefois une configuration proche du futur SUV électrique de Toyota. Un modèle préfiguré par le concept BZ4X présenté en avril à Shanghai.

Destiné à une carrière internationale, le Subaru Solterra électrique sera disponible à compter de la mi-2022 au Japon, aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Chine. À suivre !