
Moins d’un an après la présentation de la Sion, Sono Motors annonce avoir franchi le cap des 5.000 précommandes.
Au total, le constructeur annonce avoir enregistré 5.132 précommandes issues de 33 pays à travers le monde, dont 80 % réalisées sur trois principaux marchés : l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. « Plusieurs centaines de voitures ont déjà été intégralement payées » souligne le constructeur, estimant que l’état actuel des réservations de sa petite voiture représentait un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.
Implanté à Munich, Sono Motors prévoit de lancer la production de la Sion dans le courant du second semestre 2019. Si le nom du partenaire industriel qui assurera l’assemblage du véhicule n’a pas été révélé, le constructeur a donné de nouvelles informations quant aux fournisseurs avec lesquels il travaillera. La société ElringKlinger fournira ainsi l’ensemble du pack batteries tandis qu’Assystem Technologies, via sa filiale Automotive Solutions Germany (ASG), a été choisi pour le développement du système d’éclairage extérieur de la Sion.
Animée par une batterie de 35 kWh autorisant une autonomie réelle de 250 kilomètres, la Sono Sion sera vendue aux alentours de 20.000 euros hors bonus.
Basés à Munich, des commodos issu de la i3 ainsi que d’autres boutons et commandes, une carrosserie en plastique comme euh… comme quoi déjà? ah oui comme la i3! Qui donc pourrait bien être le « partenaire industriel »?
A part ça, le risque de précommande me semble un peu grand mais si elle sort vraiment il est clair que c’est très tentant en lieu et place de ma zoé! Je ne serai pas early adopter sur ce coup là mais tant pis.
Trop content, à titre perso.
Pour avoir essayé les 2 proto à Boulogne Billancourt, je comprends les réservations.
Je ne vois pas comment les « loueurs forcés » de Zoe ne passeraient point sur Sion à 14k€ bonus déduit…
Perso, je n’ai point réservé, mais j’ai acheté une action via financement participatif.
On verra bien, mais c’est de bonne augure ;)
Espérons que ceux qui ont « payé intégralement » ne seront pas remerciés comme ceux qui autrefois avaient acheté de l’emprunt russe…
Quand une offre est trop belle pour être vraie, c’est en général qu’elle ne l’est pas!
Comment insuffler l’enthousiasme de la construction d’une nouvelle voiture à un « partenaire industriel » ? Avec les défis technologiques (notamment au niveau des panneaux solaires) qui arrivent, ne pas posséder son outil de production est très risqué je trouve pour pouvoir réagir efficacement aux premiers accrocs.
Mais souhaitons leur bonne chance, rapport prix/capacité , … ça bouscule le secteur !
Vingt mille € un VE avec une batterie de 35 kWh, et par une petite sté en création, c’est une gageure! Souhaitons leur d’y parvenir…
Leurs clients qui ont versé d’avance l’intégralité du prix ont en tout cas la foi!
Bravo ! Impatient de voir le résultat et je l’espère d’accueillir à bord de nos bateaux solaire des conducteurs de voitures solaires !!!
Pour bien des trajets, un VELOMOBILE SOLAIRE à assistance électrique serait suffisant…, à condition d’avoir un petit coffre…, et que la législation française s’aligne sur une européenne permettant 50 km/h, car, comme le souligne cette étude qui suit, il n’est pas du tout sûr que les énergies renouvelables soient suffisantes à terme pour n’alimenter que des véhicules électriques trop lourds. Qui en plus n’améliorent pas la santé et l’hérédité humaine qui plongent vers le bas, le quotient intellectuel avec, pour ceux qui ne font plus assez de sport.
– http://www.lowtechmagazine.com/les-v%C3%A9lomobiles-electriques-aussi-rapides-et-confortables-que-les-automobiles-mais-80-fois-plus-efficaces.html
– http://www.lowtechmagazine.com/2010/09/the-velomobile-high-tech-bike-or-low-tech-car.html