Moins d’un an après la présentation de la Sion, Sono Motors annonce avoir franchi le cap des 5.000 précommandes.

Au total, le constructeur annonce avoir enregistré 5.132 précommandes issues de 33 pays à travers le monde, dont 80 % réalisées sur trois principaux marchés : l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. « Plusieurs centaines de voitures ont déjà été intégralement payées » souligne le constructeur, estimant que l’état actuel des réservations de sa petite voiture représentait un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

Implanté à Munich, Sono Motors prévoit de lancer la production de la Sion dans le courant du second semestre 2019. Si le nom du partenaire industriel qui assurera l’assemblage du véhicule n’a pas été révélé, le constructeur a donné de nouvelles informations quant aux fournisseurs avec lesquels il travaillera. La société ElringKlinger fournira ainsi l’ensemble du pack batteries tandis qu’Assystem Technologies, via sa filiale Automotive Solutions Germany (ASG), a été choisi pour le développement du système d’éclairage extérieur de la Sion.

Animée par une batterie de 35 kWh autorisant une autonomie réelle de 250 kilomètres, la Sono Sion sera vendue aux alentours de 20.000 euros hors bonus.

Sono Sion : la voiture électrique solaire passe le cap des 5.000 précommandes
4.1 (82.86%) 21 votes