Essayer Smart officialise le nom de son premier SUV électrique ?

Configurez votre véhicule Smart officialise le nom de son premier SUV électrique ou demandez un essai gratuitement.

Smart va bientôt lancer son premier SUV, entièrement électrique. Le #1 préfigure une toute nouvelle série d’appellations.

Célèbre pour ses voitures au gabarit minuscule, Smart se réinvente avec l’électrification. Le prochain modèle de la firme sera ainsi un SUV électrique qui s’appellera sobrement # 1. Le nom reprend donc tout simplement celui du premier concept révélé en septembre dernier à Munich, qui s’appelait Concept #1.

Une nouvelle série d’appellations pour les voitures électriques Smart

La marque révèle aujourd’hui que cette nomenclature concernera tous ses futurs modèles « zéro émission ». L’objectif pour Smart est de renvoyer dans le nom de ses véhicules son positionnement moderne et haut de gamme.

La présence du dièse a ainsi une forte connotation numérique sur les réseaux sociaux pour son utilisation dans les hashtags. Smart veut hausser la qualité, la performance et la fiabilité de ses véhicules, mais cherche aussi à garder une image de pionnier.

En faisant le choix du dièse, c’est aussi du côté du numérique que Smart veut trouver un écho. C’est ce qu’explique son directeur des ventes, Daniel Lescow. « Premier né des produits lancés sur le marché après le renouvellement de la marque, la smart #1 représente l’union parfaite entre une technologie de motorisation électrique et une image de marque d’excellence. Je suis convaincu que la smart # 1 remportera un très vif succès auprès de ses clients futurs en Chine comme en Europe, faisant émerger de nouvelles tendances de mobilité urbaine et rehaussant l’image de marque de tous ceux qui auront contribué à son avènement sur chacun de ses marchés. »