Skoda VisionS : de l’hybride rechargeable pour Genève

Le constructeur tchèque révélera à Genève les lignes de son futur SUV à travers le Skoda VisionS, un concept animé par une motorisation hybride rechargeable.

Le salon de l’automobile de Genève promet d’être très vert chez les marques du groupe Volkswagen. Sur le stand de la marque tchèque Skoda, c’est le concept hybride rechargeable VisionS qui sera à l’honneur.

Long de 4.70 m et large de 1.91 m, le Skoda VisionS embarque trois rangées de sièges et peut accueillir jusqu’à 6 passagers. Côté motorisation, le choix du constructeur s’est orienté vers un groupe motopropulseur hybride rechargeable associant un moteur 1.4 TSI de 115 kW (156 chevaux) et 250 Nm à un moteur électrique de 40 kW et 220 Nm intégré à la transmission 6 vitesses DSG. Un second moteur de 85 kW et 270 Nm est monté sur le train arrière, faisant du VisionS un véhicule à transmission intégrale.

Avec 225 chevaux de puissance au total, le système autorise près de 200 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h franchi en 7.4 secondes. Derrière le volant, le conducteur pourra choisir parmi différents modes de fonctionnement (électrique, « battery charge » etc…).



Positionnée à l’arrière, la batterie lithium-ion affiche 12.4 kWh de capacité énergétique et une autonomie de 50 kilomètres en cycle NEDC. La consommation moyenne annoncée par le constructeur est de 1.9 l/100 km, soit l’équivalent de 45 g CO2/km.

Reste maintenant à savoir si la motorisation hybride rechargeable sera retenue sur le modèle définitif qui devrait prendre le nom de Skoda Kodiak. Nous en saurons sans doute plus début mars à l’occasion du salon de l’automobile de Genève où le Skoda VisionS sera révélé en détails…

Skoda VisionS hybride rechargeable : vue arrière