
Le constructeur tchèque révélera à Genève les lignes de son futur SUV à travers le Skoda VisionS, un concept animé par une motorisation hybride rechargeable.
Le salon de l’automobile de Genève promet d’être très vert chez les marques du groupe Volkswagen. Sur le stand de la marque tchèque Skoda, c’est le concept hybride rechargeable VisionS qui sera à l’honneur.
Long de 4.70 m et large de 1.91 m, le Skoda VisionS embarque trois rangées de sièges et peut accueillir jusqu’à 6 passagers. Côté motorisation, le choix du constructeur s’est orienté vers un groupe motopropulseur hybride rechargeable associant un moteur 1.4 TSI de 115 kW (156 chevaux) et 250 Nm à un moteur électrique de 40 kW et 220 Nm intégré à la transmission 6 vitesses DSG. Un second moteur de 85 kW et 270 Nm est monté sur le train arrière, faisant du VisionS un véhicule à transmission intégrale.
Avec 225 chevaux de puissance au total, le système autorise près de 200 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h franchi en 7.4 secondes. Derrière le volant, le conducteur pourra choisir parmi différents modes de fonctionnement (électrique, « battery charge » etc…).
Positionnée à l’arrière, la batterie lithium-ion affiche 12.4 kWh de capacité énergétique et une autonomie de 50 kilomètres en cycle NEDC. La consommation moyenne annoncée par le constructeur est de 1.9 l/100 km, soit l’équivalent de 45 g CO2/km.
Reste maintenant à savoir si la motorisation hybride rechargeable sera retenue sur le modèle définitif qui devrait prendre le nom de Skoda Kodiak. Nous en saurons sans doute plus début mars à l’occasion du salon de l’automobile de Genève où le Skoda VisionS sera révélé en détails…
En fait c’est un chassis d’Audi Q5 avec la motorisation de l’A3 e-tron + un moteur électrique sur le train arrière pour avoir 4 roues motrices, mais grâce à la taille de ce moteur électrique, cela permet d’avoir la 3em rangée de siège, contrairement au Q7e-tron qui garde le système Quattro encombrant à l’arrière donc avec seulement 2 rangées malgré sa taille ! Bravo le groupe VAG qui sait jongler avec tous ces équipements !
On dirait surtout la ligne du prochain Q6 ! Si VW descend en gamme c tout bon. À quand la même chose sur les VE ?
entre petit évoque a l avant
et Q3 a l arrière…
moi ça me va..( après les gout et les couleurs.)
sauf ..hybride….mais c est déjà un début…
A quand une Citygo (jumelle de VW up!) électrique a prix plus doux que VW
Enfin du PHEV dans une marque « abordable »….
Bon, euh, c’est qu’un concept, et dont les dimensions excèdent sans doute les souhaits du « coeur de marché ».
A quand le tour de Dacia?
Ah non, zut, faut d’abord que Renault se réveille!
Est ce que le groupe VAG (Audi-VW) commencerait à démocratiser ses système e-tron (déjà sur Golf, A3, Q7, etc) sur leurs marques populaires telles que Skoda et peut être Seat ? Ce serait une bonne nouvelle !
Bon je sais, certains ici vont encore dire que les VHR polluent toujours, etc mais je répèterais encore qu’il ne faut pas être sectaire et qu’il faut des véhicules à bas CO2 pour tous les types d’usage !