Premier véhicule électrique de Skoda conçu autour de la plateforme MEB, le Vision iV est désormais disponible en précommande sur le marché norvégien.

Alors que l’électrique y représente désormais près de 50 % des ventes, la Norvège bénéficie régulièrement des nouveaux modèles en primeur. C’est à nouveau le cas pour la future Skoda Vision iV dont les précommandes sont désormais ouvertes dans le pays.

Par le biais d’un site internet dédié, la clientèle norvégienne peut désormais se positionner pour faire partie des premiers à recevoir la familiale électrique. Pour valider l’opération, un premier versement de 5000 couronnes (520 euros environ) est nécessaire. Un montant qui pourra être intégralement remboursé en cas de désistement.

Jusqu’à 500 km d’autonomie

Révélée sous forme de concept en mars dernier lors du salon de Genève, la Skoda Vision iV se présente comme une berline familiale aux allures de coupé. Long de 4,665 m et large de 1,926 m, le véhicule bénéficie d’une transmission intégrale grâce à deux moteurs électriques. Répartis entre les deux essieux, ces derniers annoncent jusqu’à 225 kW de puissance (306 chevaux), 180 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h franchi en 5,9 secondes.

Côté batterie, on retrouve un pack de 83 kWh autorisant jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP, celui-ci peut se recharger à 80 % en 30 minutes par l’intermédiaire d’un connecteur Combo. Des caractéristiques qui restent toutefois à prendre avec la plus grande prudence car elles correspondent toujours au concept présenté à Genève. A ce stade, rien ne dit qu’elles soient conservées lors de la sortie du modèle définitif, attendue en fin d’année prochaine…

Skoda Vision iV : le coupé électrique tchèque en précommande en Norvège
4.2 (84.44%) 18 vote[s]