
Le groupe Volkswagen prévoirait finalement de lancer sa première citadine sur plateforme MEB en 2024. Il ne s’agirait pas de la Volkswagen ID.1 mais d’une Skoda.
Volkswagen travaille depuis plusieurs mois sur une ID.1, citadine de la même gamme que la compacte électrique ID.3. Les rumeurs laissaient envisager une sortie en 2023, mais il semble que les plans aient évolué à l’échelle du groupe.
D’après Automobilwoche, c’est finalement du côté de Skoda que la future citadine électrique sortirait. Ce serait la première voiture d’entrée de gamme sur plateforme MEB à arriver en concessions.
Toujours selon la même source, la citadine électrique s’appellerait Skoda Elroq et sortirait mi-2024. Il s’agirait d’une citadine à l’apparence légèrement baroudeuse, toujours pour attirer un public friand de SUV et crossovers.
Début 2025, c’est sa cousine espagnole qui verrait le jour, avec le nom Seat Acandra. La Volkswagen ID.1 n’arriverait quant à elle qu’en fin d’année 2025, soit plus de cinq ans après le lancement du premier modèle de la gamme ID.
L’article d’origine parle d’un véhicule du gabarit d’une taigo qui fait 4,26m de long.
Faut arrêter d’utiliser le qualificatif urbain pour un truc plus long qu’une 306 et quasi aussi long qu’une 306 break !
Une voiture adaptée à la vile c’est une mii/up, qui fait déjà presque le gabarit d’une polo ou d’une Clio 1 et qui en a en tout cas l’habitabilité.
Hello
Pourvu que les constructeurs continuent de fabriquer des « petites » voitures « citadines / sous-compactes » entre 3.45m et 4.00 m ( https://fr.automobiledimension.com ) entre 10-20000€
Et si ils veulent mettrent en commun châssis, batteries, etc., afin de réduire les coûts, ne se différenciant que par le design extérieur / intérieur / équipement en série / option : ALLEZ-Y !
Les designers savent faire ! ;-))
Les constructeurs aussi ! ;-))
Cf: Peugeot 208-308 / Opel Corsa-Astra ! ;-))
Les VW e-Up / Seat Mii e / Skoda Citigo iV ou Citroen C1 / Peugeot 108 / Toyota Aygo ou Suzuki-Maruti-(Toyota) Ignis / Swift / Baléno /… Hyundai i10-i20 / Kia Picanto-Rio … et bien d’autres !
Comme ils ne gagnaient pas d’argent avec les triplettes electrique ( e-UP and co) c’est un peu normal qu’ils prennent du temps pour sortir les remplaçantes. Les constructeurs auto ne sont pas des philanthropes .
Curieux, ou le plan produit pour définir le véhicule pose problème ou ils attendent une nouvelle génération de batterie, ou simplement comment se démarquer des sœurs ???