Essayer Skoda Elroq : une citadine électrique sur plateforme MEB dès 2024 ? ?

Configurez votre véhicule Skoda Elroq : une citadine électrique sur plateforme MEB dès 2024 ? ou demandez un essai gratuitement.

Le groupe Volkswagen prévoirait finalement de lancer sa première citadine sur plateforme MEB en 2024. Il ne s’agirait pas de la Volkswagen ID.1 mais d’une Skoda.

Volkswagen travaille depuis plusieurs mois sur une ID.1, citadine de la même gamme que la compacte électrique ID.3. Les rumeurs laissaient envisager une sortie en 2023, mais il semble que les plans aient évolué à l’échelle du groupe.

D’après Automobilwoche, c’est finalement du côté de Skoda que la future citadine électrique sortirait. Ce serait la première voiture d’entrée de gamme sur plateforme MEB à arriver en concessions.

Toujours selon la même source, la citadine électrique s’appellerait Skoda Elroq et sortirait mi-2024. Il s’agirait d’une citadine à l’apparence légèrement baroudeuse, toujours pour attirer un public friand de SUV et crossovers.

Début 2025, c’est sa cousine espagnole qui verrait le jour, avec le nom Seat Acandra. La Volkswagen ID.1 n’arriverait quant à elle qu’en fin d’année 2025, soit plus de cinq ans après le lancement du premier modèle de la gamme ID.